Powell et la Fed: une inclinaison légèrement hawkish

Communiqué Amundi

1 minute de lecture

Une activité économique plus forte au deuxième trimestre, conjuguée au resserrement des marchés du travail, devrait entraîner une hausse de l'inflation et des salaires.

La Fed, comme prévu, a relevé ses taux d'intérêt de 25 points de base, à 1,75%. Le président Powell a répondu aux attentes d'un FOMC plus hawkish, tout en réprimant les inquiétudes d'une inclinaison trop belliciste. Nous pensons que la Fed continue de prendre le risque d'augmenter les taux.

Les marchés financiers restent sceptiques face à la hausse de l'inflation et des salaires. Nous croyons qu'une activité économique plus forte au deuxième trimestre, conjuguée au resserrement des marchés du travail, devrait entraîner une hausse de l'inflation et des salaires. Le FOMC peut avancer de manière plus agressive en augmentant les taux, portant les bons du Trésor à 10 ans à 3,5%.

Les gestionnaires de titres à revenu fixe actifs peuvent atténuer les pertes en sous-pondérant les bons du Trésor américain, en diversifiant les produits offrant des rendements plus élevés et en gérant activement la duration et l'exposition à la courbe des rendements.