Nouveaux venus dans la block(chain), jargon de la crypto et réfutation des mythes

Menno Martens, VanEck

1 minute de lecture

Ce commentaire sur le marché des cryptomonnaies vise à combler le fossé et à clarifier certaines des confusions qui se sont accumulées au fil du temps.

Alors que les marchés connaissent une accalmie et que le développement ralentit pendant les mois d’été, c’est le moment idéal pour réfléchir au chemin parcouru jusqu’à présent. Tandis que nous songeons aux éléments essentiels à l’adoption mondiale des cryptomonnaies, du Web3 et du DeFi, nous comprenons qu’il ne s’agit pas seulement de technologie et de facilité d’utilisation ; il s’agit aussi de favoriser l’inclusion sociale. Bien que des progrès significatifs aient été réalisés à cet égard au cours des dernières années, nous avons souvent l’impression de résider dans une bulle sociale, luttant pour combler le fossé entre les domaines traditionnels et celui de la blockchain. La simplicité sous-jacente de la technologie Bitcoin contraste avec la complexité des projets plus récents, tels que ceux des couches 1 et 2, qui peuvent déconcerter les nouveaux venus. Cette complexité ne fait pas qu’entraver l’entrée de nouveaux esprits dans cet univers, elle les décourage souvent complètement. Comme nous le verrons, ce n’est pas seulement la technologie qui est devenue plus complexe, mais aussi l’environnement social. Cet article vise à combler le fossé et à clarifier certaines des confusions qui se sont accumulées au fil du temps.

Au milieu de la révolution Web3, un lexique spécifique a émergé. Le paysage des nouveaux termes évolue si rapidement que même moi, un enthousiaste chevronné de la crypto, je rencontre deux ou trois nouveaux mots presque chaque semaine. Ici, nous dévoilons certains des termes les plus couramment utilisés dans la sphère des cryptomonnaies, ce qui vous permet de prendre part aux conversations et de rester informé tandis que VanEck vous guide dans les dernières tendances. Voici quelques-uns des termes d’argot les plus couramment utilisés dans le monde des cryptomonnaies, afin que vous puissiez comprendre la conversation et rester informé pendant que VanEck vous fait découvrir les dernières tendances. C’est un aspect dont certains cryptonatifs ne sont peut-être pas fiers, mais c’est une partie inhérente de l’écosystème que nous ne devons pas ignorer.

A lire aussi...