Les implications de la course aux énergies propres

Wei Li & Christopher Kaminker & Alex Brazier & Chris Weber, BlackRock

1 minute de lecture

Il est essentiel de ne pas perdre de vue des évolutions politiques aussi profondes dans un contexte de volatilité des marchés.

  • La course aux énergies propres - Nous considérons que la volonté politique des États-Unis de prendre le leadership dans le domaine des technologies propres et la réaction rapide de l'Europe créent des opportunités d'investissement stratégiques et à court terme.
  • Contexte de marché - Les actifs à risque se sont redressés dans un contexte de stabilisation du sentiment à l'égard des banques. Cependant, la déconnexion entre l'inflation persistante et les attentes du marché en matière de réduction des taux persiste
  • Semaine à venir - Cette semaine, nous surveillerons les données sur l'emploi aux États-Unis afin d'évaluer le degré d'étroitesse du marché du travail. Nous pensons que les pressions salariales contribuent à la persistance de l'inflation.

Nous pensons que la politique industrielle américaine a déclenché une course mondiale aux énergies propres, ouvrant des opportunités d'investissement qui, jusqu'à présent, sont restées largement sous le radar. Il est essentiel de ne pas perdre de vue des évolutions politiques aussi profondes dans un contexte de volatilité des marchés. Les États-Unis ont déjà mis en place de fortes incitations à la production nationale de technologies propres. L'Union européenne (UE) vise désormais à accélérer le déploiement des fonds et à développer ces technologies sur son territoire, dans un souci de sécurité énergétique et de compétitivité.

A lire aussi...