La Fed devrait relever ses taux de 25 points de base avant une pause

Tiffany Wilding, Pimco

1 minute de lecture

Jerome Powell aura probablement du mal à trouver un juste milieu lors de la conférence de presse, mais nous nous attendons finalement à ce que cela ressemble à une «pause hawkish».

La Réserve fédérale américaine publiera, mercredi à 20 heures (heure de Paris), un nouveau communiqué. Nous nous attendons à une hausse de 25 points de base (pb) de son taux d'intérêt de référence, tout en signalant une pause dans les hausses de taux à venir si les données le permettent.

Nous pensons que la Fed peut très probablement y parvenir en modifiant ses prévisions, passant de «some additional policy firming» à quelque chose comme «additional policy firming», ce qui lui permettrait de signaler une pause, tout en maintenant un biais en faveur d'un resserrement. Nous pensons que le président Jerome Powell aura du mal à trouver un juste milieu lors de la conférence de presse, mais nous nous attendons finalement à ce que cela ressemble à une «pause hawkish».

Le plein effet des retombées du stress du secteur bancaire est encore incertain, tandis que l'inflation et les salaires sont restés fermes depuis la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) de mars. Le Comité est donc plus divisé sur le prochain geste de la Fed qu'il ne l'a été depuis plusieurs trimestres. Nous pensons que la mise en place d'une pause pour permettre d'évaluer l'impact, tout en restant conditionnée par les chiffres à venir et un biais à la hausse pour sa prochaine réunion, est le compromis le plus probable.

A lire aussi...