Emergents: les firmes utilisent l'effet de levier pour améliorer leurs bilans

S&P Global Ratings

1 minute de lecture

Les marchés émergents font face à une reprise inégale après que les économies aient atteint des points bas au deuxième trimestre.

Le COVID-19 semble reculer dans de nombreux marchés émergents (EM) clés, mais n'est pas encore contenu dans d'autres, a déclaré S&P Global Ratings dans son étude ci-dessous «Emerging Markets Monthly Highlights: Uneven Recoveries After Economies Hit Low Points In The Second Quarter». Les mesures de distanciation sociale ont fait payer un lourd tribut à la croissance. Les chiffres du PIB du deuxième trimestre montrent l'ampleur de la crise, avec une contraction médiane d'environ 43% (taux annualisé corrigé des variations saisonnières), la Chine étant une exception.

L'activité dans la plupart des principaux Etats membres s'accélère, comme le montrent les indices de mobilité, même si, dans certains cas, il y a eu des reculs. Nous ne pouvons pas exclure des blocages partiels ou des mesures de distanciation sociale ciblées dans des endroits où les cas de COVID-19 se sont accélérés.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

A lire aussi...