À la recherche de revenus en obligations à rendement élevé

Kate Moore & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Les données de la zone euro cette semaine pourraient indiquer une croissance en cours de stabilisation.

Nous considérons les obligations à rendement élevé comme une source essentielle de revenus dans les portefeuilles obligataires et préconisons une approche équilibrée et diversifiée.

Les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine se sont accentuées, ce qui a réveillé l'attention du marché sur les risques commerciaux mondiaux. Les prix du pétrole brut ont rebondi ä cause des inquiétudes sur l'approvisionnement.

Les données de la zone euro cette semaine pourraient indiquer une croissance en cours de stabilisation. Nous nous attendons à une forte représentation des partis populistes lors des élections législatives européennes.

Les obligations mondiales à rendement élevé ont été vendues lors de la dernière hausse de la volatilité des marchés, avec d'autres actifs risqués. Toutefois, cela ne change rien à notre point de vue selon lequel l'exposition à cette catégorie d'actif est importante pour les investisseurs en titres obligataires dans un environnement où le portage, ou revenu par coupon, devient le principal facteur de rendement des obligations.