Sika: les mégalopoles comme moteurs de croissance

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

Le CEO Paul Schuler a confirmé les objectifs stratégiques lors du Sika Capital Markets Day à New York.

Lors de la journée Sika Capital Markets Day, qui se déroule actuellement à New York, Paul Schuler, CEO de Sika, a confirmé les objectifs stratégiques pour 2020. Citant la devise «Megacities drive Sika's growth», les membres de la direction du groupe et les experts Sika des Etats-Unis ont utilisé l'exemple de New York pour illustrer comment la mégatendance de l'urbanisation et la forte croissance des grandes villes sont les moteurs de la croissance structurelle de Sika. Aux Etats-Unis, Sika réalise déjà 37% de son chiffre d'affaires dans les 20 plus grandes villes, avec New York comme l'un des principaux marchés. 

«Les technologies innovatrices de Sika répondent aux défis posés par le développement urbain d'aujourd'hui: ici, à New York, par exemple, il s'agit de la construction d'immeubles de grande hauteur, de la réalisation de projets d'infrastructure, de normes de construction de plus en plus strictes et de projets de rénovation, a déclaré Paul Schuler. Grâce à nos produits performants et à notre forte orientation client, nous voulons adapter encore mieux notre organisation au potentiel commercial des mégapoles et assurer ainsi une croissance continue et la réalisation de nos objectifs pour 2020.»

Au cours des trois dernières années, la croissance organique annuelle de Sika de 8% aux Etats-Unis a nettement dépassé celle du marché. Cela s'explique, entre autres, par d'importants investissements dans de nouvelles usines, par l'expansion de l'organisation commerciale et par des acquisitions à proximité des zones métropolitaines et des villes américaines qui connaissent la plus forte croissance. Grâce à leur fusion organisationnelle plus tôt cette année, les deux régions - l'Amérique du Nord et l'Amérique latine - bénéficieront grandement l'une de l'autre. Le potentiel des nombreuses grandes villes et agglomérations continuera à être exploité, ce qui permettra des transferts de savoir-faire et de technologie ainsi qu'un développement systématique du marché avec des clients grands comptes suprarégionaux et de grands projets.

Fort positionnement sur le marché de New York

Lors de la Journée des marchés financiers, Sika a présenté un grand nombre de projets majeurs à New York, l'une des mégalopoles dans lesquelles le Groupe a intensifié ses investissements au cours des dernières années pour accroître sa capacité de production et sa force de vente. L'un des projets de construction présentés est Hudson Yards. Avec un volume d'investissement de 25 milliards de dollars, c'est le plus grand projet immobilier privé jamais réalisé aux Etats-Unis. Un autre est le gratte-ciel One Vanderbilt, qui, une fois terminé, sera le quatrième gratte-ciel le plus haut de New York.