Roche va biffer des postes, moins de 340 employés concernés

AWP

1 minute de lecture

Les mesures de restructuration toucheront ainsi moins de 6% de l’effectif de l’unité dévolue au développement clinique des médicaments.

Le géant pharmaceutique Roche va couper dans ses effectifs. «Moins de 340 personnes» seront concernées par des suppressions de postes dans l’unité Pharma Product Development, a indiqué jeudi soir à l’agence AWP un porte-parole du groupe, confirmant une information du portail Muula.ch.

Les mesures de restructuration toucheront ainsi moins de 6% de l’effectif de l’unité dévolue au développement clinique des médicaments. Le nombre exact d’emplois supprimés n’est pas encore fixé, Roche ayant lancé une procédure de consultation auprès du personnel.

Les équipes travaillant en Suisse ne seront pas épargnées, bien que l’ampleur de la restructuration ne soit pas connue en l’état. Une procédure de consultation court également sur les sites helvétiques de la multinationale.

Roche s’attend à ce que ses effectifs restent globalement stables cette année. Le groupe rhénan emploie environ 103’600 personnes dans le monde - dont 14’960 en Suisse - et près 1500 postes sont actuellement vacants.

A lire aussi...