Medartis remplace son directeur financier

AWP

1 minute de lecture

Dominique Leutwyler a décidé de quitter l’entreprise bâloise après plus de 20 ans à ce poste. Il sera remplacé dès le 1er mars par Dirk Kirsten.

Le directeur financier de Medartis Dominique Leutwyler a décidé de quitter l’entreprise bâloise après plus de 20 ans à ce poste. Il sera remplacé dès le 1er mars par Dirk Kirsten, indique vendredi le spécialiste des dispositifs médicaux.

Agé de 52 ans, M. Kirsten va intégrer la direction générale de Medartis. Il dispose d’une longue expérience dans les gestions d’entreprises et financière, les fusions et acquisitions et a assumé par le passé différentes fonctions à responsabilité dans des sociétés de technologie médicale, pharmaceutiques et actives dans le domaine de la santé.

Il a notamment oeuvré comme directeur financier de Nobel Biocare, comme trésorier de Syngenta et comme responsable du financement du groupe Roche, précise le communiqué. Dirk Kirsten a fondé en 2013 sa propre firme de conseil.

Au cours de son long engagement, Dominique Leutwyler a notamment accompagné l’introduction en Bourse de Medartis, réalisée en 2018. L’actuel directeur financier présentera encore les résultats annuels du groupe, le 10 mars.

A lire aussi...