Le moral des consommateurs se redresse légèrement

AWP

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Selon l’enquête de juillet, les consommateurs se montrent plus optimistes concernant l’évolution de la conjoncture au cours des 12 prochains mois qu’ils ne l’étaient encore en avril dernier.

L’humeur des consommateurs suisses s’est quelque peu reprise au troisième trimestre. L’indice correspondant a atteint -27,1 points, après -29,6 points au partiel précédent. Il reste toutefois nettement inférieur à la moyenne pluriannuelle (-6 points), alors que l’inflation continue de grever le budget des ménages.

Selon l’enquête de juillet, les consommateurs se montrent plus optimistes concernant l’évolution de la conjoncture au cours des 12 prochains mois qu’ils ne l’étaient encore en avril dernier, a souligné mercredi le Secrétariat d’Etat à l’Économie (Seco).

Mais ils se montrent plus pessimistes quant à leur situation financière à venir. La catégorie correspondante s’est affaissée à -25 points contre 23,2 points au deuxième trimestre. La tendance est aussi à la baisse pour les velléités de grandes acquisitions.

Au total, 977 personnes âgées d’au moins 16 ans et s’exprimant en français, allemand ou italien ont été interrogées.

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