Le dollar se reprend un peu face à l’euro avec les doutes sur la reprise

AWP

1 minute de lecture

Vers 20h50, la devise européenne cédait 0,14% à 1,1860 dollar pour un euro.

Le dollar s’est un peu repris lundi face à l’euro, les mauvaises nouvelles sanitaires liées à l’accélération du variant Delta jouant en faveur du billet vert.

Vers 16H50 (20H50 GMT), l’euro cédait 0,14% à 1,1860 dollar pour un euro.

«Les inquiétudes relatives à un ralentissement de la croissance lié à la pandémie a renforcé l’appétit pour les actifs sûrs, comme la monnaie américaine», a commenté Joe Manimbo, de Western Union.

Le dollar est sur une pente ascendante depuis un mois, regagnant près de 2% face aux principales monnaies.

«L’augmentation du nombre de cas du variant Delta entame largement l’optimisme du marché quant à la reprise économique et à un éventuel resserrement des politiques monétaires», résume Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

Selon lui, «de nouvelles mesures pourraient s’avérer nécessaires de la part des Banques centrales pour soutenir l’économie à l’approche de la fin de l’année».

Les Etats-Unis sont «très inquiets» au sujet du variant Delta du COVID-19 et des autres variants qui pourraient «menacer» la reprise économique mondiale, a déclaré dimanche à Venise la secrétaire au Trésor Janet Yellen.

Lundi, le dollar reprenait aussi du terrain sur la livre sterling.

Ulrich Leuchtmann, de Commerzbank, y voit l’éloignement des perspectives d’une hausse des taux de la Banque d’Angleterre en cas de propagation incontrôlée du variant Delta au Royaume-Uni.

«Parier sur la livre sterling aujourd’hui peut s’avérer payant mais seulement si certains experts en santé se trompent», a-t-il expliqué.

A lire aussi...