La CCI France Suisse ouvre un centre d’affaires en Suisse alémanique

Communiqué, CCI France Suisse

1 minute de lecture

Deux ans après LeBooster Genève la CCI France Suisse ouvre un nouveau centre d’affaires de plus de 320 m2 , LeBooster Bâle, situé Elisabethenstrasse 23.

A deux pas du centre-ville et de la gare de Basel SBB, LeBooster Bâle est un espace de coworking, composé d’une vingtaine de postes de travail, en bureaux privatifs ou partagés, et d’une salle de conférences, à destination des entreprises françaises souhaitant s’implanter en Suisse alémanique. Sur place, elles pourront bénéficier de l’appui des trois collaborateurs de la CCI France Suisse et de son réseau.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Suisse (CCIFS) est une association de droit suisse à but non lucratif, membre du réseau CCI France International et fondée à Genève en 1894. Elle est présente en Suisse alémanique depuis 15 ans avec ses bureaux de Bâle et de Zurich. Elle anime et fédère le premier réseau d'affaires franco-suisse, constitué des principales implantations françaises en Suisse et de sociétés helvétiques entretenant des relations commerciales avec la France, de toutes tailles et de tous secteurs.

Membre fondateur du réseau CCI France International qui compte 119 chambres de commerce françaises à l'étranger dans 94 pays, la CCI France Suisse à travers ses différents services d'appui à l'entreprise traite chaque année plus de 1’200 dossiers d'entreprise, tant pour les exportateurs suisses que français.

La CCI France Suisse remplit ses missions d'organisme bilatéral afin de créer des liens et permettre des synergies: animation et information de la communauté d'affaires franco-suisse.

Elle organise annuellement plus de 120 événements pour permettre aux membres de développer leur courant d’affaires et accompagner les entreprises qui souhaitent s'implanter ou se développer commercialement sur le marché voisin.

Intégrer LeBooster Bâle, c’est non seulement occuper un espace de travail central et tout équipé, mais c’est surtout rejoindre un «réseau meublé», composé de plus de 950 entreprises membres.

Deux formules sont proposées aux futurs locataires du Booster Bâle:

  • Booster Open: un poste de travail équipé, attribué, dans un bureau partagé (à partir de CHF 550 / mois)
  • Booster Fixe: un bureau privatif et équipé pour 2 à 4 personnes (à partir de CHF 1’400 / mois).

A lire aussi...