François Randin rejoint le conseil d’administration d’Aerovolt

Communiqué, Media Impact

1 minute de lecture

Le pionnier suisse de la mobilité électrique rejoint la start-up londonienne Aerovolt afin de développer des solutions destinées à favoriser l’essor d’une aviation plus durable.

La start-up londonienne Aerovolt, en passe de construire le premier réseau de recharge au monde pour les avions électriques et les eVTOL1, a nommé François Randin, entrepreneur suisse et pionnier de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, à son conseil d’administration.

Dans un écosystème de l’aviation électrique en pleine croissance, la décision d’Aerovolt et de François Randin d’unir leurs forces pour développer des solutions destinées à favoriser l’essor d’une aviation plus durable s’est imposée comme une évidence. François Randin a notamment conçu et lancé la toute première station de recharge pour les avions électriques en 2020.

Avant de devenir le pionnier du marché de l’aviation électrique, François Randin a été le fondateur et le PDG de deux start-ups spécialisées dans la mobilité électrique, toutes deux rachetées par des entreprises internationales. Green Motion, fondée en 2009, l’une des premières start-ups à concevoir et fabriquer des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, a été rachetée par Eaton en 2021. evpass, fondée en 2018, le plus grand réseau de recharge pour véhicules électriques en Suisse a, pour sa part, été rachetée en 2023 par Shell.

«François Randin est l’un des entrepreneurs les plus performants de l’industrie des véhicules électriques. Il apporte à l’équipe son expérience unique de 15 ans dans notre secteur, son réseau international et une vaste expertise en matière de start-up et d’entrepreneuriat», a déclaré Philip Kingsley-Dobson, fondateur et PDG d’Aerovolt.

Grâce à son développement rapide et à ses solutions matérielles et logicielles de pointe, Aerovolt est déjà bien établi en tant que seul acteur sur ce nouveau segment. La start-up britannique s’est naturellement concentrée en priorité sur son marché national, mais elle prévoit un déploiement international dès que le prochain tour de table de financement aura été bouclé.

«Dirigée par des entrepreneurs expérimentés et visionnaires, Aerovolt est la start-up la plus prometteuse dans le domaine de la mobilité électrique aujourd’hui. Je suis fier de rejoindre l’équipe et de soutenir l’entreprise dans sa croissance et ses projets internationaux», s’est réjoui François Randin.


1eVTOL pour «electric vertical take-off and landing» est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique.

A lire aussi...