Direct Line Insurance repousse l’offre d’Ageas relevée à 3,2 milliards de livres

AWP

1 minute de lecture

L’assureur britannique juge que la proposition est «incertaine, peu attrayante et sous-estime considérablement Direct Line Group».

L’assureur britannique Direct Line Insurance a annoncé mercredi avoir rejeté une offre améliorée de rachat du belge Ageas à près de 3,2 milliards de livres (3,7 milliards d’euros), jugée insuffisante au même titre que la précédente proposition.

Le conseil d’administration (CA) de Direct Line «a reçu une deuxième proposition indicative, hautement conditionnelle et non contraignante d’Ageas», légèrement améliorée par rapport à une première offre à 3,1 milliards, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Mais celle-ci est «incertaine, peu attrayante et sous-estime considérablement Direct Line Group», elle est aussi «très opportuniste» et a été «rejetée à l’unanimité» par le CA, a-t-il poursuivi.

De son côté, Ageas a dit «rester convaincu que la combinaison des activités britanniques d’Ageas et de Direct Line sera bénéfique à la fois pour les actionnaires d’Ageas et de Direct Line», dans un communiqué séparé.

Ageas doit confirmer son intention de faire une offre ferme d’ici le 27 mars.

Ces annonces faisaient reculer le titre de Direct Line de 5,27% à 213,90 pence mercredi vers 13H00 GMT à la Bourse de Londres. Fin février, l’annonce de la première offre avait fait s’envoler Direct Line de plus de 23%.

A lire aussi...