Digital Gipfel Schweiz: l’IA a réuni plus de 100 personnalités de l’économie et de la politique

Communiqué, digitalswitzerland

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La sixième édition de l’événement organisé par digitalswitzerland a offert une plateforme d'échange autour des opportunités et des risques de la technologie.

digitalswitzerland, l’association de promotion de la place numérique suisse, a invité les 6 et 7 mai 2024 au sixième Digital Gipfel Schweiz plus de 100 dirigeants et dirigeantes de la formation, de l'économie et de la politique pour échanger sur les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle.

Des orateurs et oratrices de renommée internationale ont présenté leurs réflexions sur les progrès rapides de l'intelligence artificielle: Meredith Whittaker, présidente du service d'information Signal, Zack Kass, cadre supérieur de longue date d'OpenAI, Alex Osterwalder, auteur de best-sellers de renommée internationale et conseiller en stratégie, Henrik Werdelin, serial entrepreneur ainsi que Martin Hoffmann, co-CEO de On AG. Le sixième Digital Gipfel Schweiz, organisé par digitalswitzerland, a offert une plateforme d'échange pertinente autour des opportunités et des risques de la technologie.

Marc Walder, fondateur de digitalswitzerland et CEO de Ringier SA: «Nous sommes au début d'une nouvelle ère technologique. La gestion pertinente d'une croissance exponentielle et d'un changement radical est une chance énorme. Les principaux défis de cette nouvelle étape technologique sont l’utilisation, la formation, la régulation, l'éthique et la gestion sociale. C'est à cela que nous contribuons pendant ces deux jours».

C'est ainsi que Kathrin Braunwarth, CIO d'AXA Suisse, voit le grand potentiel : «Nous nous occupons d'environ 2 millions d'assurés en Suisse et pensons donc déjà depuis longtemps au numérique. Grâce à l’IA et à d'innombrables interactions à différents niveaux, nous voyons un grand potentiel pour rendre l'expérience client de demain encore plus simple, plus individuelle et plus efficace. Nous faisons avancer cet objectif activement et avec une grande priorité ».

Helmut Ruhl, CEO du Groupe AMAG SA, apprécie la large perspective de la manifestation : « La manière dont l'IA simplifie déjà l'utilisation de nos véhicules pour les clients ne devrait susciter que peu d'étonnement. Mais comme nous pensons et planifions aujourd'hui au-delà de l’automobile, par exemple dans le secteur de l'énergie, l'échange avec des représentants des branches les plus diverses est pour nous d'une grande valeur. Et c'est pourquoi nous sommes ici au bon endroit ».

Stefan Rösch-Rütsche, Country Managing Partner d'EY Suisse, est tout à fait du même avis : « Notre activité requiert de vastes connaissances sur tous les processus de l'économie. Et lorsqu'un développement progresse à une vitesse telle que celle de l'IA actuellement, nous voulons et devons être à l'avant-garde. Des échanges vivants comme ceux de cette manifestation le permettent ».

Et c'est sur la base de ces appréciations que l'on reconnaît le dénominateur commun et la valeur ajoutée qui ont permis à AXA Suisse, EY Suisse, AMAG Group SA, Ringier SA et digitalswitzerland de se réunir pour s'engager dans le sixième Digital Gipfel Schweiz.

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