Chain IQ révolutionne son système d’achat grâce à une collaboration avec Kyndryl

Communiqué, Kyndryl

1 minute de lecture

Selon Xerxes Cooper, président des marchés stratégiques chez Kyndryl, le client et le fournisseur de services informatiques doivent plutôt travailler comme une «task force».

Grâce à une collaboration avec Kyndryl, Chain IQ a modernisé son infrastructure informatique et peut désormais s’appuyer sur un environnement technologique de pointe, entièrement basé sur le cloud. Chain IQ compte ainsi améliorer sa capacité à aider ses clients à transformer les défis de l’approvisionnement en valeur ajoutée.

Le secteur de l’achat connaît une nouvelle ère de croissance, car les défis liés à la chaîne d’approvisionnement et les exigences en matière de durabilité requièrent de nouvelles solutions. Les analystes prévoient1 une augmentation d’environ 7% par année de l’approvisionnement indirect dans le monde. Mais, jusqu’à présent, peu d’entreprises sont en mesure de l’intégrer dans leurs chaînes de valeur.

Chain IQ entend générer de la valeur ajoutée au-delà de la simple réduction des coûts, en transformant l’approvisionnement indirect en une fonction d’excellence, résistante et créatrice de valeur. Afin de pouvoir continuer à offrir cet avantage à ses clients et à jouer un rôle de pionnier dans le secteur, l’entreprise investit continuellement dans son futur.

L’une des mesures prises pour concrétiser cette vision a consisté à moderniser l’infrastructure informatique. Kyndryl a ainsi, conjointement avec son partenaire Microsoft, entièrement migré Chain IQ vers le cloud et a parfaitement intégré les nouveaux réseaux virtuels, serveurs et stockage aux applications existantes. Les utilisateurs ont été migrés vers le nouvel environnement en même temps que les applications et les données. Grâce à l’expertise de Kyndryl dans la réalisation de migrations complexes sans interruption des opérations, les risques ont été considérablement réduits.

«En travaillant avec Kyndryl, nous avons augmenté notre évolutivité et efficacité globales afin d’offrir à nos clients une valeur actionnariale encore plus élevée. Grâce à la mise en œuvre cohérente de notre stratégie de cloud, nous avons pu simplifier notre environnement technologique, ce qui nous permet désormais d’offrir à nos clients un accès efficace à une infrastructure de pointe. Le projet, qui a été réalisé en seulement cinq mois, montre un retour sur investissement rapide, témoignant ainsi des avantages tangibles de la modernisation par le biais de partenariats stratégiques», a indiqué Herbert Brecheis, CIO du groupe Chain IQ, en commentant la collaboration.

«Une grande collaboration ne peut pas être réalisée au moyen d’un projet ne comportant que des améliorations par étapes. Le client et le fournisseur de services informatiques doivent plutôt travailler comme une ‘task force’ dans laquelle on peut accomplir énormément de tâches en peu de temps. Ce qui est particulièrement important est de bien communiquer mutuellement, car cela motive tout le monde à travailler de manière encore plus ciblée et efficace. Dans ce projet en particulier, nos équipes ont pu atteindre un haut niveau d’efficacité grâce à une communication directe et une prise de décision rapide», ajoute Xerxes Cooper, président des marchés stratégiques chez Kyndryl.

 

1https://www.mckinsey.com/capabilities/operations/our-insights/revolutionizing-indirect-procurement-for-the-2020s

A lire aussi...