Astrazeneca augmente son dividende, «confiant dans sa performance»

AWP

1 minute de lecture

«Le Conseil d’administration annonce une augmentation de 7% du dividende, le portant à 3,10 dollars par action. Cela reflète la solidité de l’opportunité d’investissement dans Astrazeneca pour les actionnaires», a fait valoir son président Michel Demaré.

Le géant pharmaceutique britannique Astrazeneca a annoncé jeudi dans un communiqué une hausse de 7% de son dividende annuel pour 2024, soulignant sa «confiance dans sa performance et sa génération de trésorerie».

Le Conseil d’administration «annonce une augmentation de 7% du dividende, le portant à 3,10 dollars par action» (2,80 francs) et cela reflète la «solidité de l’opportunité d’investissement dans Astrazeneca pour les actionnaires», a fait valoir son président Michel Demaré, cité dans le communiqué.

Le titre du groupe, qui tient jeudi après-midi son assemblée générale annuelle dans la capitale britannique, grimpait de 1,02% à 10’842 points jeudi peu après l’ouverture de la Bourse de Londres.

Astrazeneca avait dévoilé début février un bénéfice net part du groupe presque doublé en 2023, à 6 milliards de dollars, tiré notamment par sa division oncologie, mais les investisseurs espéraient mieux et le titre avait dévissé de plus de 6% en une séance à la Bourse de Londres.

La division oncologie d’Astrazeneca, qui pèse pour plus d’un tiers de ses ventes de produits, a vu son chiffre d’affaires progresser de 23% l’an dernier, tirée en particulier par l’Imfinzi (utilisé notamment contre le cancer du poumon, de la vessie ou des voies biliaires).

Continuant de se développer dans ce secteur, Astrazeneca a notamment annoncé le mois dernier le rachat du laboratoire Fusion, spécialisé dans les produits radiopharmaceutiques contre le cancer, pour un montant pouvant aller jusqu’à 2,4 milliards de dollars.

A lire aussi...