AC Immune retrouve les droits pour des traitements contre l’Alzheimer

Communiqué, AC Immune

1 minute de lecture

Le laboratoire vaudois évoque la résiliation des accords de collaboration avec Genentech et Roche pour deux anticorps, lui offrant ainsi des voies alternatives vers de nouvelles opportunités de croissance.

AC Immune retrouvera tous les droits mondiaux sur l'anticorps bêta anti-amyloïde crenezumab et l'anticorps anti-Tau semorinemab, suite à la résiliation des accords de collaboration avec Genentech, membre du groupe Roche, et Roche. Les deux anticorps ont été évalués dans des études cliniques sur la maladie d’Alzheimer (MA). AC Immune examinera et évaluera soigneusement les données disponibles avant que des décisions ne soient prises sur un développement potentiel ultérieur et d'autres opportunités. La récupération des droits pourrait offrir des voies alternatives vers de nouvelles opportunités de croissance, y compris les thérapies combinées, et ces programmes pourraient être améliorés grâce à nos technologies exclusives de nouvelle génération.

Cela dit, AC Immune reste très concentré sur le développement de ses trois immunothérapies actives issues de son pipeline de médecine de précision. Ces produits candidats sont en cours de développement dans le cadre d'essais cliniques de phase 2 en cours, potentiellement en cours d'enregistrement, y compris la première étude de prévention récemment lancée dans la maladie d'Alzheimer présymptomatique, un essai de phase 2b avec notre immunothérapie active anti-pTau, ACI-35.030. Cette approche, qui utilise le système immunitaire des patients pour ralentir l’apparition et, à terme, prévenir les maladies neurodégénératives, a le potentiel de révolutionner la façon dont ces maladies sont traitées. Nous sommes bien financés jusqu’en 2026, date à laquelle nous ferons progresser plusieurs programmes de développement à grande valeur en franchissant des étapes clés.

A lire aussi...