S&P 500: Apple, Powell et le NFP cette semaine

IG Bank

1 minute de lecture

La semaine sera cruciale pour le rebond de Wall Street alors que Jerome Powell, le NFP et les résultats d’Apple sont à l’agenda.

Semaine cruciale pour Wall Street qui tente un rebond

Wall Street a repris un peu de hauteur la semaine dernière après avoir reculé au cours des trois précédentes semaines. Le marché a été soutenu par des rachats de positions à bon compte et par des résultats solides d’Alphabet et de Microsoft en fin de semaine.

Toutefois, il n’est pas dit que le rebond de la semaine dernière va se poursuivre. En effet, le rebond n’a pas connu de participation forte, ce qui aurait grandement augmenté les probabilités d’un point bas majeur réalisé sur le marché.

La conférence de presse de Jerome Powell, les résultats trimestriels d’Apple et la publication du rapport officiel sur l’emploi aux Etats-Unis seront clés pour l’appétit pour le risque des investisseurs cette semaine.

Aucun changement de politique monétaire n’est attendu du côté de la Fed cette semaine, mais les commentaires de Jerome Powell sur les récentes données sur l’inflation seront surveillés de près mercredi soir. Les résultats d’Apple publiés jeudi soir seront également scrutés par les opérateurs étant donné les mauvaises nouvelles récemment publiées dans les médias au sujet des ventes d’iPhone en Chine et des ventes du casque Vision Pro aux Etats-Unis. Enfin, la semaine se soldera par la publication du rapport mensuel sur l’emploi, composé des fameux «NFP» et taux de chômage.

Graphique journalier du cours du S&P 500 - niveaux clés

Analyse technique du S&P 500


Le couple rendement/risque favorise les achats sur le S&P 500

Du point de vue de l’analyse technique, la tendance de fond du S&P 500 reste indiscutablement haussière malgré le repli en avril. Bien que le rebond de la semaine dernière ne soit pas extrêmement convaincant, le couple rendement/risque est en faveur des achats au-dessus du support à 4950/5000 points. En revanche, un repli sous ce seuil ouvrirait la voie à une correction plus sérieuse de Wall Street, avec un retour à la moyenne mobile à 200 séances vers 4700 points à privilégier.

Entrée Achat au-dessus de 5000 points
Objectif 5250 points
Stop 4950 points
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...