Steiner Invest devient Seraina Invest

Communiqué, Seraina Invest

1 minute de lecture

Nouveau nom et nouvelle identité visuelle pour souligner la stratégie d’ouverture, de diversification et de collaboration avec de nouveaux partenaires.

La fondation de placement Steiner Investment Foundation renforce son autonomie et s’appelle désormais Seraina Investment Foundation (en abrégé: Seraina Invest). Ce nouveau nom et cette nouvelle identité visuelle soulignent la stratégie d’ouverture, de diversification et de collaboration avec de nouveaux partenaires.

La fondation de placement désormais dénommée Seraina Invest a été créée en 2016 comme une fondation de placement indépendante et autogérée. Depuis, elle a connu une croissance fulgurante. Avec un portefeuille de plus de 45 projets et un volume de placement de plus de 1,4 milliard de francs, elle compte parmi les principales fondations suisses de placements immobiliers. Il s’agit de la plus grande fondation de placement purement axée sur le développement de projets immobiliers. Elle dispose d’une équipe solide et indépendante, apportant un savoir-faire complet tant au niveau de la direction que des activités opérationnelles.

Aujourd’hui déjà, la fondation de placement et sa société de gestion et d’administration Seraina Invest SA travaillent de manière totalement autonome en termes de personnel, de direction et de processus. Sous son nouveau nom de Seraina Investment Foundation, respectivement Seraina Invest, la fondation collaborera désormais encore davantage avec d’autres prestataires agissant en tant que développeurs et entrepreneurs généraux et totaux ou proposant des services complémentaires dans le domaine immobilier. «Nous écrivons le chapitre suivant de notre succès», explique Ajay Sirohi, président du conseil de fondation, qui exerce ce rôle au sein de la fondation depuis août 2022, après des années d’activité pour Steiner SA, en dernier lieu comme CEO. «L’environnement de marché devient plus exigeant pour les projets de développement immobilier. Notre stratégie d’autonomie et de diversification nous permettra de poursuivre notre solide croissance au cours des prochaines années.»

Le conseil de fondation de Seraina Investment Foundation a su recruter des spécialistes indépendants de haut niveau. Il en est de même pour le comité d’investissement dirigé par Christoph Zaborowski. L’autonomie est également attestée par le changement de site et un nouveau contrat de partenariat avec Steiner SA (qui reste un partenaire important) pour des projets comme celui de l’Aeschenplatz à Bâle.

La nouvelle stratégie génère de nouvelles opportunités pour tous, explique Hendrik van der Bie, membre du conseil de fondation. La politique de diversification des placements pratiquée par Seraina Invest contribue à réduire le risque de contrepartie. En même temps, cette diversification offre à de nouveaux partenaires l’opportunité de mettre en oeuvre des projets immobiliers novateurs avec un acteur solide. Les investisseurs ont également été convaincus par cette approche et ont approuvé presque à l’unanimité le changement de nom et la nouvelle identité visuelle lors de l’assemblée extraordinaire des investisseurs de début décembre.

A lire aussi...