Solvalor 61: conditions pour souscrire à la prochaine augmentation

Communiqué, Realstone SA

1 minute de lecture

Le produit de l'émission servira d’abord à financer l’acquisition d’immeubles résidentiels.

Immeuble Avenue Peschier 20, Genève

 

Comme annoncé le 27 mars dernier, Realstone SA a décidé de procéder à une augmentation de capital pour le fonds Solvalor 61. Voici donc les conditions détaillées de cette émission de nouvelles parts.

Le fonds Solvalor 61 va procéder à une augmentation de capital avec droit de souscription d’environ 170 millions de francs du 17 au 31 mai 2024 (12:00 CET). Le négoce officiel des droits de souscription aura lieu à la bourse SIX Swiss Exchange du 17 au 29 mai 2024. La date de libération est fixée au 7 juin 2024.

S’agissant du rapport de souscription, 7 parts actuelles détenues donnent le droit de souscrire à une nouvelle part. Le prix de souscription s’élève à 239,50 francs par part. Le nombre maximal de nouvelles parts est de 723’473.

Le produit de l'émission servira d’abord à financer l’acquisition d’immeubles résidentiels. En effet, depuis début 2023, le fonds Solvalor 61 a acquis trois immeubles résidentiels à Yverdon-les-Bains (VD), Genève (GE) et Carouge (GE), ainsi qu’un ensemble d’immeubles résidentiels à Nyon (VD), pour un prix d’achat total de 183,7 millions de francs. Une partie du produit de l’émission sera ensuite destinée à financer un projet de rénovation et de densification actuellement en cours à Ecublens (VD) pour un investissement estimé de 14,4 millions de francs. Enfin, le produit de l’émission permettra de réduire la dette hypothécaire du fonds afin de maintenir le coefficient d’endettement à un niveau modéré.

A lire aussi...