Solvalor 61: augmentation de capital prévue pour mai 2024

Communiqué, Realstone SA

1 minute de lecture

L’émission de nouvelles parts permettra de financer plusieurs acquisitions, notamment à Genève (photo), et de poursuivre les investissements du fonds dans des projets de construction/rénovation.

Immeuble Avenue Peschier 20, Genève

 

Le fonds de placement immobilier Solvalor 61 prévoit une augmentation de capital d’environ 170 millions de francs avec négoce des droits de souscription à la fin mai 2024. Cette émission de nouvelles parts permettra de financer plusieurs acquisitions et de poursuivre les investissements du fonds dans des projets de construction/rénovation, tout en maintenant le coefficient d’endettement à un niveau modéré.

Le fonds Solvalor 61 a récemment fait l’acquisition de trois immeubles pour un total de 43,6 millions et a d’ores et déjà signé l’achat d’un portefeuille de plusieurs immeubles pour 140 millions (vente à terme – droit de préemption). Un permis de construire a également été obtenu pour un projet de construction/rénovation budgétisé à 14,4 millions. Ces opérations, pour un volume d’investissement total de 198 millions, permettront d’accroître dès maintenant et de manière durable le résultat net du fonds tout en renforçant la pureté de son allocation résidentielle.


 

Afin de financer ces investissements tout en maintenant le coefficient d’endettement à un niveau modéré, le fonds Solvalor 61 prévoit une émission de nouvelles parts d’environ 170 millions de francs. Le négoce officiel des droits de souscription aura lieu à la SIX Swiss Exchange à la fin du mois de mai 2024. Le solde du produit de cette augmentation de capital sera utilisé pour la poursuite des projets de densification et de rénovation énergétique.

Les conditions détaillées de cette augmentation de capital seront communiquées le 6 mai 2024. Dans l’intervalle, Realstone SA, direction du fonds Solvalor 61, se réserve le droit de modifier la période de souscription en fonction de l’évolution du marché.

A lire aussi...