SenioResidenz émet un emprunt à conversion obligatoire d’au maximum 20 millions de francs

Communiqué, SenioResidenz

2 minutes de lecture

L’emprunt offre un coupon de 3,5% par an. Il sera converti en date du 3 juillet 2024 en actions nominatives cotées en bourse de la société qui seront émises à un prix de conversion initial de 43.00 francs net par action nominative.

  • Émission d’un emprunt à conversion obligatoire jusqu’à un montant de 20 millions de francs afin de poursuivre le développement du portefeuille et des revenus de la société
  • Acquisition prévue de biens immobiliers existants dans le domaine des résidences pour personnes âgées / centres de soins ; premier immeuble dans le canton de Thurgovie déjà acheté
  • Durée de l’emprunt convertible d’un an avec un taux d’intérêt de 3,5% par an
  • Conversion en nouvelles actions nominatives au 3 juillet 2024 à un prix de conversion initial de 43.00 francs
  • Période d’offre pour l’emprunt à conversion obligatoire court du 12 juin au 23 juin 2023, 12h00 CEST

SenioResidenz AG (BX Swiss: SENIO) annonce l’émission d’un emprunt à conversion obligatoire non garanti (l’«emprunt») d’au maximum 20 millions de francs. Il est prévu que le produit net de l’émission soit affecté à des fins de financement en relation avec des acquisitions ciblées de biens immobiliers existants dans le domaine des résidences pour personnes âgées / centres de soins afin de poursuivre le développement du portefeuille et des revenus de la société. Un premier immeuble à Salmsach/TG a déjà été acquis avec succès à un rendement net d'environ 4,6% et à un contrat de location à long terme de 15 ans avec l'opérateur.

L’emprunt offre un coupon de 3,5% par an, et il sera obligatoirement converti en date du 3 juillet 2024 en actions nominatives cotées en bourse de la société qui seront émises à un prix de conversion initial1 de 43.00 francs net par action nominative.

Si la transaction atteint la taille maximale de 20 millions de francs, l’emprunt sera converti en date du 3 juillet 2024 en 465'116 actions nominatives cotées en bourse qui seront émises au prix de conversion indiqué. Les actions correspondantes seront émises sur la base du capital conditionnel de la société créé lors de l’assemblée générale du 29 mars 2023 à hauteur d’au maximum 27,5 millions de francs (au maximum 650'000 actions nominatives à libérer entièrement d’une valeur nominale de 42,30 francs chacune). La cotation formelle du capital conditionnel sera demandée en temps voulu à BX Swiss.

L’offre d’emprunt se compose (i) d’une offre au public en Suisse à l’attention des titulaires d'actions nominatives actuels de SenioResidenz AG dans le respect du droit de souscription préférentiel; et (ii) d’un placement libre à d’autres investisseurs intéressés.

Il est prévu que le délai d’offre pour l’emprunt commence à courir le 12 juin 2023 et prenne fin le 23 juin 2023, 12h00 CEST. Les obligations sont fractionnées en coupures de 1000 francs. Les droits de souscription préférentiels des titulaires d'actions nominatives existants sont garantis en ce qui concerne la participation à cet emprunt à conversion obligatoire. Il est prévu que le 7 juin 2023, chaque actionnaire se verra attribuer un droit de souscription préférentiel pour chaque action nominative détenue. 13 droits de souscription donnent le droit de souscrire une obligation d’une valeur nominale de 1000 francs à un cours de 100%. La libération de l’emprunt interviendra vraisemblablement le 3 juillet 2023. L’emprunt ne sera pas coté en bourse.

 

1 En cas de distribution future de dividendes ou de réduction de la valeur nominale pendant la durée de l’emprunt à conversion obligatoire, le prix de conversion de CHF 43.00 par action nominative sera adapté en conséquence vers le bas.

A lire aussi...