Peach Property prévoit un résultat opérationnel record et une perte avant impôts

AWP

1 minute de lecture

La société immobilière zurichoise annonce un bond des revenus locatifs de 16% sur un an à 116 millions d’euros.

Peach Property se veut optimiste pour l’exercice 2022. La société immobilière zurichoise, essentiellement active en Allemagne anticipe sur la base de chiffres provisoires non audités une rentabilité opérationnelle record (FFO I) de 18 à 19 millions d’euros. Toutefois, le groupe prévoit une perte avant impôts en raison des effets de change.

Les revenus locatifs ont quant à eux bondi de 16% sur un an à 116 millions. A périmètre de consolidation comparable, la croissance s’est inscrite à près de 5%, se situant ainsi dans le haut de la fourchette visée, précise mardi l’entreprise. Cette dernière explique le bond de 70% de sa rentabilité opérationnelle du fait de l’intégration des objets immobiliers acquis ces dernières années ainsi que des gains d’efficience dans la gestion du parc d’immeubles.

Le bénéfice avant impôts, hors pertes de changes, devrait se révéler légèrement positif. Cependant, compte tenu de ces dernières, une perte avant impôts de près de 20 millions d’euros est attendue. La société publie à l’occasion pour la première fois sa performance en euros, alors qu’elle présentait auparavant ses comptes en francs.

A fin 2022, la valeur du portefeuille immobilier de Peach Property se montait à 2,6 milliards d’euros, une somme inchangée au regard de l’année précédente. Les réévaluations effectuées au premier semestre 2022 ont entraîné une dépréciation nette d’environ 13 millions d’euros l’an passé.

Evoquant ses perspectives pour l’année en cours, Peach Property se veut optimiste. Alors que le nombre de nouvelles constructions recule de manière sensible en Allemagne, du fait de la forte hausse des coûts et du financement, Peach Property anticipe un excédent de demande de logements à loyers abordables à moyen et long terme, phénomène qui devrait s’accompagner d’une accélération de la hausse des prix. La société indique avoir enregistré l’an dernier une croissance des loyers du marché plus forte que la moyenne outre-Rhin.

A lire aussi...