Implenia cède un projet immobilier à Winterthour à Swiss Life

AWP

1 minutes de lecture

Alors que le volume d’investissement de ce complexe à vocation résidentielle et commercial est devisé à 140 millions de francs, le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

Développant et réalisant le projet immobilier «KIM inno-living» à Winterthour, dans le canton de Zurich, Implenia en cède la propriété à l’assureur Swiss Life. Alors que le volume d’investissement de ce complexe à vocation résidentielle et commercial est devisé à 140 millions de francs, le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

Le projet, qui voit le jour sur un site de la propre réserve de terrains du numéro un suisse de la construction, s’inscrit dans le cadre du développement global du quartier de Neuhegi, dans la ville du Nord de la Suisse, précise jeudi Implenia. Lancés début juin, les travaux en vue de l’édification de l’immeuble qui comptera notamment plus de 200 logements sur une surface locative totale de quelque 17’000 mètres carrés, devraient s’achever au printemps 2022.

Le bâtiment comprend également près de 900 mètres carrés destinés à des usages tournés vers le public et possédera huit étages, dont un en attique. Il sera bâti en bois à compter du premier étage.

A lire aussi...