Worldline étend Tap on Mobile aux paiements TWINT

Communiqué, Worldline

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 D’une simple pression du doigt, Tap on Mobile permet aux commerçants d’accepter les paiements sur des appareils mobiles Android.

En automne 2022, avec Worldline Tap on Mobile, le leader européen Worldline (Euronext: WLN) a révolutionné la manière dont les commerçants acceptent les paiements. Cette solution innovante permet de transformer un smartphone ou un appareil professionnel en terminal de paiement à l’aide d’une seule application. Aujourd’hui, Worldline va plus loin en intégrant les paiements TWINT dans Tap on Mobile afin d’offrir des avantages à la fois aux commerçants et aux utilisateurs de TWINT. Le lancement de Tap on Mobile a marqué une étape importante dans l’acceptation des paiements, en offrant aux commerçants, surtout aux plus petits, une solution simple pour accepter les paiements. D’une simple pression du doigt, Tap on Mobile permet aux commerçants d’accepter les paiements sur des appareils mobiles Android. L’acceptation des paiements TWINT avec Tap on Mobile élargit l’offre pour les commerçants et les utilisateurs de TWINT.

Une demande croissante

Depuis le lancement de Tap on Mobile, Worldline a réussi à convaincre des milliers de clients, avec actuellement environ 23 000 appareils qui acceptent les paiements par ce biais. Cela souligne non seulement l’intérêt existant sur le marché, mais indique également que la croissance continue à s’accélérer. Selon une étude de Juniper Research, le nombre de commerçants utilisant une solution SoftPOS (c’est-à-dire l’acceptation des paiements sur un téléphone portable ou une tablette comme lecteur de carte) devrait passer de 6 millions (en 2022) à 34,5 millions en 2027.

Tap on Mobile désormais aussi pour les «Twinters»

En acceptant les paiements TWINT avec Tap on Mobile, Worldline facilite le processus de paiement de manière simple, sans que le commerçant ait besoin d’une solution séparée pour TWINT.

Adrian Plattner, CSO de TWINT, a déclaré: «La démocratisation des paiements numériques a été une préoccupation centrale de TWINT dès le début. Grâce à l’intégration dans Worldline Tap on Mobile, les commerçants ont la possibilité d’accepter les paiements TWINT directement avec des smartphones Android. Les utilisateurs de l’application TWINT bénéficient de la flexibilité d’utiliser leur méthode de paiement préférée dans encore plus de situations différentes.»

La Suisse aime TWINT, aussi et surtout pour les achats en point de vente.

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, TWINT est de loin le fournisseur de paiement mobile le plus populaire en Suisse et gère la grande majorité de ces transactions. Déjà 77% des magasins stationnaires et 76% des boutiques en ligne en Suisse proposent le paiement avec TWINT. Près des deux tiers de toutes les transactions TWINT sont des paiements professionnels, tandis qu’environ un tiers de toutes les transactions sont effectuées entre amis et membres de la famille.

Marc Schluep, Managing Director de Worldline Suisse, commente: «Avec l’intégration de TWINT dans Worldline Tap on Mobile, les commerçants suisses peuvent accepter les principales méthodes de paiement numérique avec leur téléphone portable. Nous ouvrons ainsi de nouveaux horizons aux petits commerçants tout en offrant aux grands clients de nouvelles possibilités d’utilisation très flexibles.»

La popularité du phénomène suisse TWINT s’explique par sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses possibilités d’application innovantes: envoyer et demander de l’argent entre amis et membres de la famille, partager des montants, payer sur place à la caisse ou dans des boutiques en ligne, payer des frais de parking et des tickets de transports publics, sur des stands mobiles, des caisses en libre-service et des distributeurs automatiques.

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