UBS: feu vert pour une participation majoritaire en Chine

AWP

1 minutes de lecture

En montant à 51% dans UBS Securities, UBS indique être la première banque étrangère à pouvoir prendre une participation majoritaire dans une société de courtage chinoise.

Les autorités chinoises ont autorisé UBS à augmenter sa participation dans la coentreprise UBS Securities à 51%, a indiqué la banque aux trois clés vendredi soir. Jusqu’ici, UBS détenait 24,99% de cette société. Elle rachète les parts de son partenaire (China Guodian Capital Holdings, COFCO).

Avec cette transaction, UBS indique être la première banque étrangère à pouvoir prendre une participation majoritaire dans une société de courtage chinoise. Cité dans le communiqué, le patron d’UBS Sergio Ermotti a souligné que la croissance en Chine est un élément clé de la stratégie de l’institut. 

La poursuite de l’ouverture du marché financier chinois offre de grandes opportunités pour la gestion de fortune, la banque d’investissement et la gestion d’actifs. UBS est présente en Chine depuis 1989.

Après cette transaction, les actionnaires d’UBS Securities sont Beijing Guoxiang Property Management (33%), Guangdong Provincial Communication Group (14,01%) et China Guodian Capital Holdings (1,99%).