Swisscard: Fitch confirme la note long terme à A-

Communiqué, Fitch Ratings

1 minutes de lecture

Les perspectives en matière de notation de défaut à long terme sont stables.

Fitch Ratings a confirmé la notation de défaut à long terme (IDR) de Swisscard AECS (SC) à «A-» et la notation à court terme IDR à «F1». Les perspectives à long terme de SC en matière d'IDR sont stables.

L'IDR à long terme de SC est déterminé par le profil de risque de crédit autonome de SC, mais il est également soutenu par la probabilité d'un soutien institutionnel de la part de son actionnaire à 50% Credit Suisse (Schweiz) AG (CS Schweiz, A/Positive/a). L'IDR à court terme de SC s'appuie sur le soutien probable de CS Schweiz.

Le profil de risque de crédit autonome de SC s'appuie sur sa part de marché dominante sur le marché suisse de l'émission de cartes de crédit, son modèle d'affaires à faible risque, ses solides contrôles des risques, sa forte rentabilité et son effet de levier adéquat, quoique légèrement croissant. SC bénéficie également de ses relations stratégiques avec Credit Suisse AG (CS ; A/Positive/a-) et American Express Company (Amex, A/Stable/a), copropriétaires à parts égales de SC (CS, via CS Schweiz). Le point de vue de Fitch sur le profil de crédit autonome de SC est limité par le modèle d'affaires monoligne et géographiquement concentré de l'entreprise et par sa dépendance à l'égard du financement de gros avec une forte concentration d'actifs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator