Swisscard: Enrico Salvadori renforce la direction

Communiqué, Swisscard

1 minutes de lecture

Enrico Salvadori rejoindra le management de l’entreprise suisse leader dans le domaine des cartes de crédit à fin mai 2019.

Le Board of Managing Officers (BMO) der Swisscard AECS GmbH a nommé Enrico Salvadori nouveau Head Consumer Business. Enrico Salvadori rejoindra le management de l’entreprise suisse leader dans le domaine des cartes de crédit à fin mai 2019.

Le nouveau Head Consumer Business de Swisscard vient du Credit Suisse. Dernièrement, Enrico Salvadori était Managing Director et Head of Marketing & Sponsorship de la banque universelle suisse. Il assumait à cet égard la responsabilité du repositionnement stratégique, toutes disciplines confondues, y compris les stratégies de marketing, les campagnes, le marketing numérique, le sponsoring et les événements. Auparavant, au Credit Suisse et chez Clariden Leu, Enrico Salvadori a conçu des processus d’avenir, permettant de gérer et d’améliorer avec succès les innovations dans la gestion des produits de même que la vente et l’expérience client.

«Enrico Salvadori a montré qu’il est capable de développer des produits et des services orientés clientèle dans des marchés complexes et en rapide expansion», souligne Florence Schnydrig Moser, CEO de Swisscard: «Les innovations sont également essentielles pour nos activités Consumer Business». En mars, Swisscard a ainsi lancé pour la première fois en Suisse les Cashback Cards, un duo de cartes sans cotisation annuelle, avec fonction de remboursement. De plus, les consommateurs peuvent procéder à des paiements mobiles depuis début mai avec toutes les cartes de crédit émises par Swisscard. Enrico Salvadori développera ces thèmes dans le cadre de son nouveau rôle et renforcera ainsi la position de leader de Swisscard avec de nouvelles idées.

Avant de rejoindre le Credit Suisse Group, Enrico Salvadori a œuvré en tant que consultant en stratégie pour des prestataires de services financiers de premier plan en Europe et en Afrique, avec une expertise spécifique dans le corporate banking et la gestion des risques. Auparavant, il a achevé avec distinction ses études en économie d’entreprise à l’Université de Turin. Il est également titulaire d’un Master Européen en Management de l’ESCP-EAP Business School. Depuis 2007, ce double citoyen italo-suisse vit avec sa famille dans la région de Zurich.

Chez Swisscard, Enrico Salvadori succède à Dominic Steptoe, qui se réoriente professionnellement et a quitté l’entreprise il y a quelques semaines.