Saxo Bank Switzerland baisse ses tarifs jusqu’à 95% au profit de ses clients

Communiqué, Saxo Bank (Suisse)

1 minute de lecture

«Des coûts plus bas signifient plus de rendements pour nos clients», explique Stanislav Kostyukhin, CEO de Saxo Bank Suisse.

Saxo Bank, spécialiste du trading et de l’investissement en ligne, annonce aujourd’hui une baisse significative de ses tarifs sur ses marchés clés. En Suisse, les clients bénéficieront en permanence de tarifs de courtage fortement réduits pour les actions suisses, les ETF, les options et les futures. Les frais de changes seront également drastiquement réduits. Les droits de garde des obligations et les droits d’inactivité seront supprimés.

«Dans l’environnement d’investissement d’aujourd’hui, la valeur que nous offrons à nos clients tient autant à nos technologies avancées et à nos services de haute qualité qu’à l’efficacité de nos tarifs. Des coûts plus bas signifient plus de rendements pour nos clients», explique Stanislav Kostyukhin, CEO de Saxo Bank Suisse.

Oliver Buomberger, Deputy CEO & COO, ajoute: «Saxo Bank sert aujourd’hui plus d’un million de clients dans le monde entier. Grâce à notre taille et à nos effets de volume, nous pouvons réduire significativement nos coûts. Cette baisse de tarif est une étape stratégique importante qui nous permet de mettre en place une situation gagnant-gagnant avantageuse pour nos clients».

Des prix bas permanents pour la Suisse à partir du 15 janvier 2024.

La réduction et la suppression partielle des prix et des taxes sont entrées en vigueur en Suisse hier, le 15 janvier 2024. Les nouveaux tarifs sont les suivants:

  • Réduction des commissions liées aux transactions: réduction des frais et commissions minimums pour la négociation d’actions, d’ETF, d’options et de contrats à terme. Par exemple, la commission minimale pour la négociation d’actions suisses sera réduite de 85%, passant de 20 à 3 CHF. Pour les actions américaines, la réduction est même de 95%, passant de 20 à 1 USD. Les ajustements des commissions s’appliquent à toutes les grandes places boursières.
  • Transparence des frais de conversion de devises: uniformisation des frais basés sur les points de base pour les conversions automatiques de devises sur tous les marchés.
  • Suppression des droits de garde pour les obligations: le droit de garde mensuel minimum pour les obligations sera supprimé.
  • Suppression des droits d’inactivité: les droits d’inactivité seront totalement supprimés.

A lire aussi...