Rapprochement entre Mazars et l’américain Forvis

Communiqué, Mazars & Forvis

1 minute de lecture

Le nouvel ensemble de services d'audit, de fiscalité et de conseil opérera sous une marque unique au niveau mondial: Forvis Mazars.

Mazars, leader international de l'audit, de la fiscalité et du conseil, et Forvis, huitième plus grand cabinet pluridisciplinaire aux Etats-Unis, annoncent aujourd'hui la création d'un nouveau réseau classé dans le Top 10 mondial selon l’IAB World Network rankings, qui deviendra effectif le 1er juin 2024. Cette opération permettra aux deux cabinets de poursuivre leur croissance mondiale en développant leurs capacités à accompagner leurs clients, en particulier à l'international.

Le nouvel ensemble opérera sous une marque unique au niveau mondial: Forvis Mazars. Avec un chiffre d'affaires d'environ 4,7 milliards d'euros (5 milliards de dollars), Forvis Mazars intègrera le top 10 des acteurs mondiaux. Le réseau sera constitué de deux membres seulement. Mazars et Forvis conservent tous deux leurs modèles intégrés et restent détenus par leur partnership international respectif. Par ailleurs, Mazars USA rejoindra Forvis Mazars aux Etats-Unis à compter du 1er juin 2024.

«Je suis très heureux que Mazars et Forvis franchissent ensemble cette étape de transformation et particulièrement enthousiaste quant aux opportunités qui s'ouvrent pour nos deux cabinets, au service de nos clients et de nos collaborateurs» souligne Hervé Hélias, Président du Conseil de gérance (Group Executive Board) du groupe Mazars. «Nous sommes fiers de proposer un nouveau modèle de réseau, qui se veut pionnier dans notre secteur et qui ouvre de nouvelles perspectives à nos deux entreprises. Mazars s’engage à accompagner ses clients pour les aider à construire et développer leur activité en toute confiance, en s'appuyant désormais sur le nouvel ensemble Forvis Mazars. Ce rapprochement vient renforcer notre partnership international intégré, et faire avancer de façon significative la stratégie de Mazars à l'échelle internationale. Nous sommes ainsi fiers de pouvoir proposer à nos clients la force de frappe d'un partnership international intégré présent dans 100 pays, combinée à la puissance du partnership de Forvis aux Etats-Unis, qui travaille de manière intégrée sur l'ensemble du territoire américain. Ce rapprochement nous donne l'envergure et la couverture géographique que nous recherchions aux Etats-Unis et nous positionne parmi les 10 premiers acteurs mondiaux.»

«Avec ce réseau constitué de deux membres seulement, opérant sous une marque unique, nous pouvons accélérer la mise en œuvre de stratégies communes à nos deux cabinets. C'est aussi l'occasion, d'une part, de mieux servir nos clients, en particulier à l'international, et, d'autre part, de soutenir nos collaborateurs sur la voie d'un développement professionnel continu. Autre atout, nos organisations se connaissent bien, avec une collaboration historique, et des cultures très similaires qui mettent nos collaborateurs et nos clients au premier plan», précise Tom Watson, CEO de Forvis. «C'est avec passion que Forvis s'engage, depuis toujours, à proposer une expérience client inégalée (Unmatched Client Experience) et à libérer le potentiel de ses clients et collaborateurs. Cette opportunité nous permet justement d'y parvenir, grâce à une plateforme globale renforcée.»

A lire aussi...