NCM nomme Nicolas Ganne comme gestionnaire de portefeuille senior

Communiqué, Noble Capital Management SA

1 minute de lecture

Bénéficiant d’une connaissance approfondie de l'analyse technique et de la finance comportementale, Nicolas Ganne possède 16 ans d'expérience sur les marchés financiers.

La société de gestion genevoise Noble Capital Management (NCM) SA a recruté Nicolas Ganne en tant que gestionnaire de portefeuille senior. Il sera chargé d’enrichir la palette de stratégies de trading mises en œuvre dans le cadre de la gestion antifragile de NCM. Avant de rejoindre NCM, Nicolas Ganne était Senior Broker / Derivatives Trader chez BGC Partners, où il était en charge des services «High Touch». Spécialiste de l’investissement dit «antifragile», NCM gère 3 fonds de droit suisse et fournit des services de gestion privée à des grandes fortunes et family offices.

Bénéficiant d’une connaissance approfondie de l'analyse technique et de la finance comportementale, Nicolas Ganne possède 16 ans d'expérience sur les marchés financiers, principalement dans le domaine du trading de produits dérivés et de l'analyse des marchés à travers différentes classes d’actifs. Après avoir travaillé pendant 10 ans en Europe et en Asie au sein de l'équipe chargée de la structuration, de la stratégie quantitative et des produits dérivés d'actions chez BNP Paribas Corporate Investment Banking, il rejoint en 2019 l’antenne suisse de la société de courtage américaine BGC Partners, en tant que trader senior sur produits dérivés. Nicolas Ganne détient un master en finance de la KEDGE Business School de Marseille et est analyste technique certifié (CFTe).

Spécialiste de l’investissement antifragile

Fondée en 2015 à Genève, NCM a développé un savoir-faire avéré dans la construction de portefeuilles antifragiles, mis en œuvre autour d'une expertise spécifique sur l'or, les métaux précieux et des stratégies en produits dérivés. Outre son activité de gestion privée, elle est active dans la gestion d’actifs, à travers 3 fonds de droit suisse (1 fonds à risque particulier et 2 fonds traditionnels). NCM gère près de CHF 1 milliard et compte 7 collaborateurs.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Nicolas Ganne dans notre équipe de gestion et particulièrement fiers d'attirer une personnalité aussi talentueuse que lui. Ses compétences reconnues dans l'industrie toute entière en matière d'analyse technique multi-actifs et sa connaissance approfondie des marchés dérivés nous seront particulièrement utiles pour nous permettre de perfectionner nos stratégies de trading. Sa capacité à détecter les opportunités de trading et les tendances macroéconomiques sera un atout majeur dans la poursuite de nos objectifs d'antifragilité et notre capacité à générer des performances supérieures.» a déclaré Hans Ulriksen, CEO.

«Les nombreuses incertitudes actuelles sont particulièrement propices aux stratégies antifragiles développées par NCM et je suis très enthousiaste à l’idée de participer à leur mise en œuvre. Les changements macroéconomiques et la forte volatilité «cross-asset» à laquelle nous sommes confrontés rendent d’autant plus nécessaire l’utilisation d’éléments d’analyse technique et de finance comportementale dans le processus d’investissement.» a ajouté Nicolas Ganne.

A lire aussi...