Natixis IM étoffe son offre en actions internationales

Communiqué, Natixis Investment Managers

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs dirigé par Jean Raby recrute une équipe de gérants thématiques seniors.

Natixis Investment Managers recrute une équipe de gérants thématiques seniors: Arnaud Bisschop, Frédéric Dupraz et Nolan Hoffmeyer, tous les trois précédemment chez Pictet Asset Management. Deux gérants supplémentaires les rejoindront début 2019. En plus de l'offre existante de Natixis Investment Managers en actions internationales, les investisseurs auront désormais accès à une vaste gamme de stratégies thématiques, résolument actives et fondées sur des convictions fortes. Elles porteront notamment sur les thématiques de l'eau, la sécurité, l'intelligence artificielle et la robotique. 

La gestion thématique répond à une demande croissante des investisseurs qui souhaitent que leurs portefeuilles répondent aux défis et aux grandes tendances qui transforment notre monde. En l'espace de onze ans, l’équipe de gérants a développé et lancé toute une série de fonds thématiques. Ensemble, ils ont participé à la gestion de plus de 21 milliards d'euros d’encours. En 2019, ils lanceront une nouvelle gamme de fonds thématiques en commençant par les stratégies liées aux thèmes de l'eau, de la sécurité, de l'intelligence artificielle et de la robotique.

«Cette équipe est pionnière en gestion thématique. Leur esprit entrepreneurial et leur approche résolument active de l'investissement correspondent parfaitement à notre philosophie. Leur excellent historique de performances associé à leur expertise solide apportera une contribution substantielle au développement de notre offre en actions internationales», commente Jean Raby, directeur général de Natixis Investment Managers.

Arnaud Bisschop a plus de onze années d'expérience. Avant de rejoindre Natixis Investment Managers, il était co-gérant du fonds Pictet Water (5,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion)1. Arnaud est titulaire d'un master en ingénierie et en économie de l'École Polytechnique et de l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF).

Frédéric Dupraz, CFA, a neuf ans d'expérience et il était co-gérant du fonds Pictet Security (4,9 milliards d'euros d'actifs sous gestion)2. Frédéric est titulaire d'un master en économétrie de l'université de Genève et d'une licence en ingénierie de la HES de Genève. Il est par ailleurs détenteur de la certification Chartered Financial Analyst (CFA). 

Nolan Hoffmeyer, CFA, noté AAA par Citywire, a cinq ans d'expérience et était co-gérant du fonds Pictet Digital (3,9 milliards d'euros d'actifs sous gestion)3. Nolan est diplômé de l'université de Saint-Gall avec une licence en gestion d'entreprise. Il détient également un master en ingénierie financière de l'université de Lausanne. Il est lui aussi, détenteur de la certification CFA.