Lombard Odier: évolution de la direction au sein de la région New Markets

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

Lombard Odier annonce la nomination de Ali Janoudi en tant que responsable de la région New Markets à compter du 1er avril 2024. Il rejoindra le Comité Exécutif pour la Clientèle privée et rapportera à Frédéric Rochat.

Fort d’une expérience professionnelle de premier ordre en tant que banquier incluant New York, Paris et la Suisse, Ali Janoudi rejoint Lombard Odier après avoir occupé plusieurs postes de direction chez UBS au cours des 13 dernières années, notamment en tant que responsable de l'Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l'Afrique et plus récemment à la tête du Groupe pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Ali Janoudi sera chargé de poursuivre la stratégie de croissance de Lombard Odier au Moyen-Orient en particulier.

Après avoir développé avec succès la présence et la clientèle de Lombard Odier au Moyen-Orient durant plus de 17 années, Arnaud Leclercq a décidé de céder ses responsabilités managériales. Il occupera désormais un nouveau poste dédié à l’accompagnement de clients clés et au soutien de la région dans la réalisation de ses ambitions commerciales, ainsi qu’à la conduite de projets stratégiques d’envergure.

Frédéric Rochat commente: «L'expérience internationale d'Ali Janoudi, ses compétences reconnues en matière de leadership et ses qualités humaines ainsi que sa connaissance approfondie de régions clés telles que le Moyen-Orient constituent de précieux atouts qui contribueront à la croissance de notre présence dans la région dans les années à venir. Nous sommes heureux d'accueillir Ali au sein de notre Groupe. Nous souhaitons également exprimer toute notre gratitude à Arnaud Leclercq pour sa contribution exceptionnelle au développement’ de la présence de notre Groupe dans la région au cours des 17 dernières années. Nous nous réjouissons qu’Arnaud assume cette nouvelle responsabilité pour laquelle il se concentrera sur nos relations stratégiques avec des clients clés et soutiendra le développement de notre activité dans la région.»

A lire aussi...