Le groupe Norinvest en 2021

Communiqué, Norinvest Holding

1 minute de lecture

La poursuite inattendue de la crise sanitaire a une nouvelle fois permis de confirmer la solidité de l’organisation opérationnelle de la Banque Cramer & Cie SA.

Norinvest Holding SA (ci-après « NIH ») se concentre sur la gestion de son unique participation, à savoir Banque Cramer & Cie SA (ci-après la «Banque» ou «BCC»).

Après une année 2020 marquée par la situation totalement inédite de la pandémie de COVID-19, l’exercice 2021 a eu un parfum de déjà vu, avec une répétition des épisodes de restrictions suivies de relâchements plus ou moins ordonnés. Dans ce contexte extraordinaire, BCC a largement su tirer son épingle du jeu, enregistrant grâce aux efforts renouvelés de tout le personnel une forte progression de son résultat opérationnel.

La poursuite inattendue de la crise sanitaire a une nouvelle fois permis de confirmer la solidité de l’organisation opérationnelle de la Banque. L’expérience acquise en 2020 et la grande flexibilité offerte par l’externalisation des fonctions administratives dans l’informatique et le back-office ont permis à la Banque de traverser sans encombre cette période particulière. Tous les systèmes ont parfaitement fonctionné, permettant aux équipes de rester concentrées sur leurs missions habituelles vis-à-vis des clients et partenaires.

La sérénité d’esprit rendue possible par la fiabilité de l’organisation a permis à la Banque de poursuivre en 2021 l’optimisation de tous ses processus entamés depuis deux ans, ce qui a conduit à une bonne maîtrise des dépenses et un meilleur contrôle des investissements.  

Les comptes du Groupe NIH

Au 31 décembre 2021, les fonds propres consolidés du groupe ont progressé de CHF 1.1 million pour s’établir à CHF 68.6 millions contre CHF 67.5 millions à fin 2020.

Le total consolidé des produits nets cumulés par le groupe au cours de l'exercice 2021 a augmenté de CHF 2.1 millions pour s’établir à CHF 41.9 millions (2020 : CHF 39.8 millions).

Le résultat net consolidé du groupe pour 2021 est un bénéfice de CHF 5.1 millions (2020 : CHF 3.4 millions).

A lire aussi...