La Banque cantonale de Nidwald voit son bénéfice reculer

AWP

1 minute de lecture

Le résultat opérationnel est ressorti à 11,3 millions, en chute de plus de 23%, à mettre sur le compte de pertes comptables dans un contexte de hausse des taux d’intérêt.

La Banque cantonale de Nidwald (NKB) a affiché un bénéfice semestriel en baisse sur les six premiers mois de l’année. Début juillet, elle a lancé sa stratégie d’ici 2026, misant notamment sur le numérique.

Le résultat opérationnel est ressorti à 11,3 millions, en chute de plus de 23%, à mettre sur le compte de pertes comptables dans un contexte de hausse des taux d’intérêt. Après constitution de réserves pour risques bancaires, le bénéfice net a reculé de 12% à 6,1 millions, indique jeudi l’établissement de Stans.

Le résultat net des opérations sur intérêts s’est inscrit à 25,7 millions, en progression de 3,7%. Les charges sont restées stables à 18,1 millions.

Les prêts à la clientèle ont crû de 3,8% à 4,7 milliards de francs et les dépôts de 2,5% à 3,9 milliards. Le volume des hypothèques a lui aussi grossi de 4% à 4,4 milliards.

La Banque cantonale de Nidwald s’abstient de donner des perspectives pour l’exercice en cours.

A lire aussi...