GAM va se déployer en Australie

AWP

1 minutes de lecture

Sydney accueillera une succursale de GAM Investments. Elle sera dirigée par Alex Zaika, issu de Blackrock, d’ici le mois prochain.

GAM Investments, filiale du gestionnaire d’actifs zurichois, veut ouvrir des bureaux en Australie. Le groupe a recruté Alex Zaika, en provenance du géant américain Blackrock, pour diriger à partir de juillet la succursale de Sydney, a annoncé la société mardi.

«Grâce à une équipe locale, GAM sera en mesure de mieux répondre aux besoins des clients et de renforcer sa présence en Australie», a indiqué Tim Rainsford, directeur des ventes et de la distribution.

M. Zaika dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers en Australie, notamment dans le secteur institutionnel et la gestion privée.

GAM gère 5,2 milliards de dollars australiens (3,9 milliards de francs) pour le compte de clients institutionnels et privés dans le pays, sur un total au niveau du groupe de 221 milliards de dollars australiens fin mars, selon un communiqué.

Parallèlement à son arrivée sur l’île-continent, GAM va mettre progressivement un terme à son partenariat de 14 ans avec l’australien Shed Enterprises.

A lire aussi...