Franklin Templeton recrute un nouveau Responsable des ventes institutionnelles en Suisse

Communiqué, Franklin Templeton

1 minute de lecture

Franklin Templeton annonce la nomination de Cyril Berchtold en tant que Responsable des ventes institutionnelles en Suisse, à compter du 1er janvier 2024.

Franklin Templeton a le plaisir d'annoncer la nomination de Cyril Berchtold en tant que Responsable des ventes institutionnelles en Suisse, à compter du 1er janvier 2024. Il rapporte à Christian Leger, Responsable de la distribution en Suisse. Basé à Zurich, Cyril Berchtold couvrira l'ensemble des activités de gestion d'actifs de la société. Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera en partenariat avec les clients institutionnels, afin d'assurer leur réussite mutuelle.

Christian Leger déclare: «Suite à la nomination de Maximilian Beeck en tant que Responsable du marché Wholesale en Suisse en novembre dernier, l'embauche de Cyril Berchtold représente une étape importante dans le plan de croissance continue de nos activités en Suisse. En capitalisant sur notre large gamme de produits, y compris les alternatifs, nous sommes bien positionnés afin d’accroître notre empreinte auprès des grands clients institutionnels. Cyril Berchtold a de solides références en matière de développement du réseau institutionnel, en ligne avec l'évolution des besoins des clients dans ce domaine.»

Avant de rejoindre Franklin Templeton, Cyril Berchtold était Responsable des ventes institutionnelles pour la Suisse chez Natixis Investment Managers. Entre 2013 et 2021, il a travaillé comme vendeur institutionnel senior chez Goldman Sachs Asset Management. Auparavant, il a occupé des postes de gestionnaire de clientèle chez Harcourt Investment Consulting et Man Investments. Il a démarré sa carrière chez UBS Investment Bank en 2002. Né à Zurich, Cyril Berchtold est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise de l'Université des sciences appliquées de Zurich.

A lire aussi...