Franklin Templeton nomme un responsable de la distribution pour la Suisse

Communiqué, Franklin Templeton

1 minute de lecture

Basé à Zurich, Christian Leger sera responsable des efforts de développement commercial et de la conduite de la distribution wholesale et institutionnelle des stratégies d'investissement de Franklin Templeton auprès de la clientèle en Suisse.

Franklin Templeton a le plaisir d'annoncer la nomination dès le 1er août 2023 de Christian Leger en tant que responsable de la distribution pour la Suisse. Basé à Zurich, il sera responsable des efforts de développement commercial et de la conduite de la distribution wholesale et institutionnelle des stratégies d'investissement de Franklin Templeton auprès de la clientèle en Suisse.

Christian Leger dirigera une équipe expérimentée de conseillers en vente située en Suisse et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de distribution régionales de Franklin Templeton ainsi que les spécialistes de vente de produits alternatifs, afin de familiariser les clients à la gamme complète des solutions de gestion d'actifs de la société.

Christian Leger déclare: «Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi expérimentée et je me réjouis de mettre mon savoir-faire en œuvre afin de renforcer la distribution de Franklin Templeton en Suisse. Franklin Templeton bénéficie d'une solide réputation et propose depuis plus de 75 ans une gamme diversifiée et innovante de solutions d'investissement. Nous allons poursuivre le renforcement de sa position sur le marché suisse en offrant des services de premier ordre à nos clients».

Christian Leger arrive de chez Nuveen, où il était Directeur et Responsable du marché suisse, spécialisé dans les clients institutionnels et les investisseurs privés. Avant cela, il a travaillé chez Allianz Global Investors comme Responsable pour la Suisse et Responsable des banques européennes. Il a démarré sa carrière chez Capital Group, où il a passé plus de 17 ans à différents postes de direction. Il est titulaire d'une licence (avec mention) de l'université SOAS de Londres, où il a étudié la politique et l’arabe.

La Suisse est un marché important pour Franklin Templeton en Europe, où la société y a établi un bureau il y a plus de 25 ans. Les investisseurs suisses ont récemment fait preuve d’un intérêt croissant pour les investissements alternatifs, y compris le private equity et la dette privée, qui apportent bien des avantages en termes de diversification. Franklin Templeton est l'un des plus grands gestionnaires d'actifs alternatifs au monde, avec 257 milliards de dollars sur un total de plus de 1,4 billion de dollars d'actifs sous gestion au 30 juin 2023.

A lire aussi...