DWS propose un dividende de 2,05 euros lors de son assemblée générale annuelle

Communiqué, DWS

2 minutes de lecture

«DWS est bien placée pour saisir les opportunités du marché et continuer à relever avec succès les défis du secteur de la gestion d'actifs», s'est réjoui Karl von Rohr.

Lors de l'assemblée générale annuelle d'aujourd'hui, les actionnaires de DWS voteront sur les principaux points suivants de l'ordre du jour: l'affectation des bénéfices non distribués, y compris la distribution d'un dividende de 2,05 euros par action et l'élection régulière des représentants des actionnaires au conseil de surveillance. En outre, l'élection du commissaire aux comptes et de l'auditeur du groupe, ainsi qu'une modification des statuts visant à permettre la tenue d'assemblées générales virtuelles au cours des deux prochaines années figurent à l'ordre du jour. L'assemblée des actionnaires se déroule virtuellement.

Dans leurs discours aux actionnaires de DWS, Karl von Rohr et Stefan Hoops soulignent les aspects stratégiques suivants:

Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS: «Le retour à des entrées nettes au premier trimestre 2023 montre que DWS est de nouveau sur la bonne voie en termes de croissance. Avec sa stratégie encore affinée, ses collaborateurs très motivés et sa large gamme de produits et services, DWS est bien positionnée pour saisir les opportunités du marché et continuer à relever avec succès les défis de l'industrie de la gestion d'actifs.»

Stefan Hoops, PDG de DWS, souligne la stratégie affinée de DWS: «Sur les marchés matures, nous nous concentrons sur le maintien de notre position de leader. Pour ce faire, nous voulons par exemple développer les offres d'actions thématiques et les produits ESG au sein de notre activité «Actions». Les actions sont extrêmement importantes pour notre modèle d'entreprise, en particulier pour notre activité de détail. Cela restera toujours l'un de nos points forts. Nous ancrerons encore plus fortement une culture de performance positive chez DWS. Il est important d'obtenir un bon rendement ajusté au risque pour nos clients grâce à des investissements diversifiés. Cependant, il ne suffit pas pour nous de surpasser l'indice de référence respectif. Notre objectif doit être de gérer l'argent de nos clients mieux que nos concurrents. C'est pourquoi nous nous efforçons de lier plus étroitement l'évaluation et la rémunération de nos gestionnaires de portefeuille aux rendements excédentaires qu'ils génèrent pour nos clients».

Hoops ajoute: «Nous voulons nous développer dans des domaines d'activité où nous disposons déjà de solides capacités et où nous pouvons nous appuyer sur des taux de croissance attrayants dans le segment de marché concerné. En même temps, cela reflète nos ambitions mondiales inébranlables. Par exemple, nous voulons continuer à développer nos activités Xtrackers et Passive dans le monde entier. Nous voulons également développer nos activités dans le domaine des investissements alternatifs. Et nous voulons développer des domaines d'activité à fort potentiel. D'une part, nous sommes intéressés par la mise en place de capacités API afin de pouvoir offrir des produits et des services par l'intermédiaire de plateformes numériques. D'autre part, nous voulons introduire des produits sur la blockchain.»

En outre, Stefan Hoops a expliqué la stratégie de durabilité actualisée de DWS: «Pour DWS, ce qui suit s'applique: nous sommes avant tout des fiduciaires des actifs de nos clients. Nous investissons l'argent qui nous est confié en fonction des objectifs et des intérêts de nos clients. Ce faisant, nous visons à créer des actifs à long terme – en tenant compte des risques et des opportunités d'investissement de manière appropriée. Cela inclut également la prise en compte des risques liés au changement climatique et des opportunités liées à la protection du climat. En même temps, en tant que l'un des plus grands gestionnaires d'actifs en Europe, nous avons le devoir d'apporter notre propre contribution positive à la transformation vers un avenir plus durable. Cela signifie que nous voulons utiliser notre position sur le marché et notre influence pour conduire le processus de transformation nécessaire avec nos clients et les entreprises dans lesquelles nous investissons. En cours de route, il y aura des situations où les intérêts de nos parties prenantes s'opposeront. Par exemple, lorsqu'il s'agira d'opposer la sécurité de l'approvisionnement énergétique à court terme pour l'industrie et les ménages à la nécessaire décarbonisation de notre société, comme ce fut le cas l'année dernière. Ou lorsque la demande d'exclure les entreprises dites «brunes» de l'univers d'investissement entre en conflit avec l'approche des actionnaires actifs visant à faire évoluer ces entreprises vers une transformation durable. Nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'entamer un dialogue avec nos clients et le public afin d'aborder ces conflits avec nos parties prenantes et de trouver des compromis. À long terme, nous voulons contribuer à l'harmonisation des points de vue. Notre objectif principal est d'aider nos clients à gérer les changements durables dans l'économie réelle. À cette fin, nous leur apportons notre expertise en matière d'investissement et des solutions appropriées. Pour étayer cet objectif, nous avons articulé notre stratégie de développement durable autour de trois priorités: Premièrement, nous voulons rendre accessibles à nos clients de nouvelles opportunités d'investissement liées au climat. Deuxièmement, nous voulons renforcer notre engagement auprès des entreprises et des autres parties prenantes concernées. Et troisièmement, nous voulons continuer à conduire la transformation de notre propre entreprise vers un avenir plus durable. Cette démarche s'inscrit dans notre philosophie d'administrateur responsable des actifs de nos clients».

A lire aussi...