Capital Union Bank lance un nouveau service d’eBanking et renforce son partenariat avec Avaloq

Communiqué, Avaloq

2 minutes de lecture

«Nous nous engageons fermement en faveur de l’innovation afin de créer une expérience bancaire plus intégrée et d’accompagner Capital Union Bank dans ses activités de numérisation», explique Thomas Beck, Co-Chief Executive Officer chez Avaloq.

Capital Union Bank, basée aux Bahamas, a mis en ligne le Web Banking d’Avaloq et modernise son système core banking par le biais d’une innovation commune introduisant de nouveaux modules et de fonctionnalités inédites. La nouvelle solution d’eBanking d’Avaloq, contribuera à améliorer l’interaction et l’engagement entre la banque et ses clients, tandis que l’optimisation de la plateforme Avaloq Core renforcera la croissance continue de la banque et le déploiement rapide de produits et de services innovants.

Capital Union Bank («CUB») est une institution financière pionnière basée aux Bahamas, qui fournit des services d’exécution, de garde et de prêt sur mesure aux investisseurs institutionnels, aux intermédiaires financiers ainsi qu’aux particuliers fortunés dans le monde entier. Depuis sa création, la banque a connu une forte croissance du total de ses actifs, notamment grâce à ses affaires fructueuses sur les marchés des capitaux et dans la gestion du patrimoine. CUB a initialement implémenté la plateforme Avaloq Core en mode «Software as a Service» (SaaS) en 2014 et, depuis, a également confié à Avaloq la gestion de ses processus de back office, basée sur l’offre d’opérations bancaires hautement automatisée d’Avaloq.

Dans le cadre de son partenariat renouvelé avec Avaloq, CUB a lancé une nouvelle solution d’eBanking offrant à ses clients une interface intuitive destinée aux opérations bancaires en ligne et garantissant un aperçu quasi en temps réel des positions du portefeuille. La nouvelle solution de Web Banking assure une communication plus fréquente entre les conseillers financiers et leurs clients, avec des notifications push favorisant des approbations plus rapides. Le Web Banking d’Avaloq permet aux banques et aux gestionnaires de fortune de proposer à leurs clients une expérience bancaire numérique optimisée, avec des tableaux de bord personnalisables et plus de 100 fonctions en libre-service, comme la gestion des documents, «voluntary corporate actions» ainsi que les signatures numériques.

La plateforme Avaloq Core automatise et standardise les flux de travail et donne aux institutions financières la possibilité de proposer une palette exhaustive de produits d’investissement – tous niveaux de complexité confondus. Grâce à des innovations conjointes, Avaloq et CUB ont contribué à améliorer encore les capacités du système core banking. Ces optimisations comprennent des modules assurant des processus de conformité robustes et hautement automatisés, y compris des contrôles de connaissance du client (KYC), l’assistance pour les produits d’investissement complexes tels que les opérations de change hors cote et les dérivés de contrats sur différence (CFD), ainsi que la nouvelle offre crypto de la banque. Grâce aux opérations bancaires dans un modèle «Business Process as a Service» (BPaaS) d’Avaloq, CUB profite de taux de «straight through processing» (STP) pouvant atteindre 99% et d’une précision de service élevée pour les paiements, les titres et le traitement des fonds.

Patrick Zbinden, Chief Executive Officer chez Capital Union Bank: «Alors que nous fêterons bientôt le dixième anniversaire de notre collaboration avec Avaloq, nous sommes ravis d’offrir à nos clients l’accès à la version la plus récente de la solution de Web Banking d’Avaloq, qui leur garantit un contrôle encore plus pointu de leurs actifs. Nos clients profitent de notre accès unique aux marchés financiers et d’un univers d’investissement en constante expansion, soutenu par notre système core banking performant, optimisé en permanence. Je suis ravi qu’Avaloq détienne le savoir-faire et la technologie dernier cri pour nous aider à répondre aux besoins de notre clientèle exigeante et je me réjouis de poursuivre notre partenariat solide et nos activités d’innovation conjointes pendant de nombreuses années encore.»

Thomas Beck, Co-Chief Executive Officer chez Avaloq: «Nous nous engageons fermement en faveur de l’innovation afin de créer une expérience bancaire plus intégrée et d’accompagner Capital Union Bank dans ses activités de numérisation. En automatisant les processus, de l’entrée des ordres au reporting, et en améliorant les canaux d’engagement client, nous continuerons à soutenir la croissance commerciale à long terme de Capital Union Bank à l’échelle mondiale. En tant que leader de la technologie de gestion de fortune, Avaloq investit notablement dans la recherche et le développement et mise sur l’innovation conjointe afin de permettre à ses clients de conserver leur longueur d’avance. Parallèlement, nous scrutons en permanence le marché quant aux mises à jour réglementaires, de sorte à garantir continuellement la conformité de nos clients. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec une institution pionnière dans le domaine numérique telle que Capital Union Bank.»

A lire aussi...