BNY Mellon IM lance son service d’analyse de portefeuille

Communiqué, BNY Mellon Investment Management

1 minute de lecture

Après un déploiement réussi aux États-Unis, le service d’analyse PinPoint de BNY Mellon sera dorénavant proposé au Royaume-Uni et en Europe au sein de la plateforme d’expérience client de BNY Mellon.

BNY Mellon Investment Management annonce le lancement ce jour de BNY Mellon PinPoint, un outil analytique de portefeuille modèle destiné à ses clients intermédiaires au Royaume-Uni et en Europe.

BNY Mellon PinPoint analyse l’allocation totale d’un portefeuille afin d’en identifier les forces et les faiblesses. Les résultats de l’analyse sont conçus pour permettre aux conseillers d’avoir une meilleure vision des portefeuilles et de prendre des décisions d’investissement éclairées. Le but est de construire des portefeuilles plus résilients et plus précis, tout en tenant compte des objectifs d’investissement, de l’appétit pour le risque et de l’horizon d’investissement des clients.

Outre l’analyse de l’allocation du portefeuille, BNY Mellon PinPoint propose des fonctionnalités avancées, notamment la recherche sur les classes d’actifs, l’analyse des facteurs de risque, les tests de résistance en fonction des conditions actuelles du marché et des données de performance historiques, la recherche sur les gestionnaires, l’investissement axé sur les objectifs, l’analyse du contexte de marché et macroéconomique mondial, ainsi que des perspectives tactiques.

Pour Matthew Oomen, responsable de la distribution internationale chez BNY Mellon IM: «Les marchés financiers sont actuellement d’une complexité inédite, et les clients requièrent davantage d’informations concernant la construction de leur portefeuille ainsi que son comportement dans différents scénarios macroéconomiques. Dans cette optique, nous avons développé BNY Mellon PinPoint conçu pour aider les conseillers dans l’alignement de leurs portefeuilles en fonction de tout environnement de marché. Cette démarche s’appuie sur des analyses de risque sophistiquées, et offre une expérience numérique transparente et personnalisable. De plus, l’outil permet un accès complet à l’ensemble des services, produits et capacités d’investissement de BNY Mellon, qui concernent 20 % des actifs investissables dans le monde.»

«Avec BNY Mellon PinPoint, nous proposons une solution d’investissement centrée sur le client», précise Eric Hundahl, responsable de la stratégie de portefeuille chez BNY Mellon IM. «Dès le déploiement de l’outil aux États-Unis, les retours ont été positifs: les informations étaient présentées de manière accessible et les recommandations concrètes proposées pour renforcer les portefeuilles ont eu un impact significatif. Nous nous réjouissons de proposer ce service à nos clients au Royaume-Uni et en Europe.»

A lire aussi...