BC de Zoug: Annette Luther nommée au conseil de banque

AWP

1 minutes de lecture

La directrice de Roche Diagnostics International prendra son siège à l’occasion de l’assemblée générale du 4 mai prochain.

Le gouvernement du canton de Zoug a désigné Annette Luther comme membre du conseil de banque de la Banque cantonale de Zoug. Elle prendra son siège à l’occasion de l’assemblée générale du 4 mai prochain, a indiqué la banque mardi soir. Le Grand conseil doit encore valider cette nomination.

Mme Luther dirige depuis 2014 Roche Diagnostics International à Rotkreuz. En plus de cette fonction, elle est notamment membre du comité directeur de la Chambre zougoise de commerce et du Forum technologique de Zoug.

Mme Luther succédera à Matthias Michel, qui quittera le conseil de banque lors de la prochaine assemblée générale. Initialement, M. Michel était pressenti pour reprendre la présidence du conseil de banque, mais il y a renoncé car il va se porter candidat à l’élection au Conseil des Etats l’automne prochain.

L’actuel président du conseil de banque Bruno Bonati a, compte tenu de ces circonstances, accepté de se représenter pour une nouvelle période lors de l’assemblée générale.

Le conseil de banque de la BC de Zoug se compose de sept membres, dont quatre sont désignés par le canton et trois par les actionnaires privés de la banque.