Banque cantonale de Bâle: acquisition de Banque Cler finalisée

AWP

1 minutes de lecture

Un total de quelque 3,04 millions d’actions ont été soumises jusqu’au délai fixé au 3 octobre. Cela correspond à 18,04% de l’ensemble des titres Banque Cler cotés à la Bourse suisse.

La Banque cantonale de Bâle (BCB) a terminé avec succès la reprise complète de sa filiale Banque Cler. Au terme de l’offre, l’établissement bâlois détenait 98,71% du capital-actions de l’ex-Banque Coop, indique-t-il mardi, dans le cadre de l’annonce définitive du résultat final.

Ce chiffre est identique à celui publié le 4 octobre, suite à l’expiration du délai supplémentaire accordé à l’offre.

Dans le cadre de cette opération, un total de quelque 3,04 millions d’actions ont été soumises jusqu’au délai fixé au 3 octobre, à 16h00. Cela correspond à 18,04% de l’ensemble des titres Banque Cler cotés à la Bourse suisse, précise le communiqué. La BCB détenait déjà une participation de 80,67% avant le début de l’offre.

La transaction sera finalisée le 17 octobre. Une fois le rachat terminé, l’ex-Banque Coop sera retirée de la cote à la Bourse suisse. La Banque cantonale de Bâle avait annoncé en juin son intention de s’emparer de la totalité du capital-actions de Banque Cler.