AXA IM Suisse - Real Assets: nouveau Head of Transactions Suisse

Communiqué, AXA IM

1 minutes de lecture

Daniel Häcki dispose d’une vaste expérience de la gestion immobilière et d'actifs.

AXA Investment Managers – Real Assets, un fournisseur de premier plan mondial de placements immobiliers et le premier gérant de portefeuilles immobiliers d’Europe1, annonce la nomination de Daniel Häcki en qualité de Head of Transactions Suisse à compter de janvier 2019. Frederick Widl, l'actuel Head Transactions, assumera désormais la fonction de responsable pays AXA IM – Real Assets Suisse.

«Je suis très heureux de la nomination en tant que Head of Transactions de l’expert chevronné qu'est Daniel Häcki», a commenté Frederick Widl, Country Head Switzerland, Real Assets Suisse. «Il nous aidera à sélectionner sur le marché immobilier les placements immobiliers permettant de créer une valeur ajoutée pour nos investisseurs».

Daniel Häcki dispose d’une vaste expérience de la gestion immobilière et d'actifs. Il a commencé sa carrière il y a plus de 20 ans dans la région de Lucerne chez TGS Partner Architekten et S. BRUNNER Immobilien & Treuhand. Chez AIG Investments à Zurich, il était chargé de l’analyse de portefeuilles immobiliers et de capital-investissement, avant de rejoindre Sal. Oppenheim Jr. & Cie. Corporate Finance (Schweiz), où il était notamment responsable de mandats d’évaluation et de transaction. En dernier lieu, Daniel Häcki a été Co-Head Transactions chez Jones Lang LaSalle à Zurich, où il a réalisé des transactions immobilières portant sur plusieurs milliards de francs. Après son apprentissage de dessinateur en bâtiment et sa formation commerciale fiduciaire/immobilière, il a étudié l’économie d’entreprise à la Haute école d’économie de Lucerne. Il est également titulaire d’un master en corporate finance et est Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA).

En termes d'actifs, la Suisse est le deuxième marché d’AXA IM – Real Assets. Les actifs sous gestion représentent plus de 15 milliards de francs2. La succursale suisse est en outre un centre de compétences pour les immeubles résidentiels et le développement immobilier. AXA IM – Real Assets souhaite étoffer encore son portefeuille; des acquisitions immobilières, des rénovations et des projets de développement pour le compte de clients sont prévus.

 

1 Source: INREV/ANREV Fund Manager Survey – Mai 2018, sur la base des actifs sous gestion.
2 Source: Chiffres non vérifiés par AXA IM – Real Assets.