Aviva Investors élargit son équipe d’investissement responsable dans les actifs réels

Communiqué, Aviva Investors

2 minutes de lecture

Phillipa Grant est engagée comme directrice des investissements durables, tandis qu’Elizabeth Ortiz (photo) rejoint l’équipe en tant qu’associée et Jeremy Ho comme analyste.

Aviva Investors, le gestionnaire d’actifs mondial d’Aviva PLC, a annoncé l’élargissement de son équipe d’investissement responsable, avec la nomination de Phillipa Grant, Elizabeth Ortiz et Jeremy Ho.

Tous les trois seront sous les ordres d’Edward Dixon, chef du service d’investissement responsable en actifs réels chez Aviva Investors, Phillipa Grant étant engagée comme directrice des investissements durables, tandis qu’Elizabeth Ortiz rejoint l’équipe en tant qu’associée et Jeremy Ho comme analyste.

Phillipa est ingénieur agréée et intègre Aviva Investors après avoir passé huit ans chez AESG, une société globale de conseil où elle était partenaire et directrice du département de durabilité à l’échelle mondiale. Dans sa nouvelle fonction, Phillipa aura pour mission de fournir à la clientèle des résultats probants en termes de durabilité, dans toute la gamme de fonds durables du segment des actifs réels, en assurant l’activité de conseil pour soutenir l’élaboration des stratégies et les décisions d’investissement, ainsi que la mise en œuvre et l’établissement de rapports dans le cadre de la gestion des portefeuilles.

Elizabeth Ortiz rejoint l’équipe après avoir travaillé pour KPMG, où elle était directrice adjointe et responsable de l’élaboration de stratégies climatiques à l’intention des entreprises clientes. Dans sa fonction chez Aviva Investors, elle se concentrera sur la définition et la réalisation des objectifs de durabilité des clients, et ce, dans toutes les catégories d’actifs des marchés privés. Avant d’assumer son rôle chez KPMG, Elizabeth étudiait les cas de lanceurs d’alerte pour le compte de Kirby McInerney LLP. Elle est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’université de Chicago et d’un master en sciences de l’environnement du King’s College de Londres.

Jeremy Ho est diplômé de l’université de Durham et de l’Imperial College Business School. Il sera chargé d’effectuer des recherches sur le développement durable, ainsi que des contrôles en matière de diligence raisonnable, pour l’activité de prêt privé en plein essor d’Aviva Investors. Il a travaillé précédemment chez Pyxis Wealth Advisors et proSapient, où il effectuait des recherches sur plusieurs classes d’actifs pour des fonds spéculatifs, des fonds de capital-investissement et des clients familiaux extrêmement fortunés.

Ces nominations font suite aux conclusions de la sixième éditions de la ‘Real Assets Study’ conduite par Aviva Investors, qui a révélé qu’à l’échelon mondial, plus de la moitié (51%) des investisseurs institutionnels indiquent que la capacité à prouver l’impact lié à l’aspect de durabilité les incite à investir dans le domaine des actifs réels.

Edward Dixon, chef du groupe d’investissement responsable au département des actifs réels chez Aviva Investors, explique: «Nous sommes très heureux d’élargir les capacités d’investissement responsable de notre section d’actifs réels, grâce à la nomination de Phillipa, Elizabeth et Jeremy. Notre récente étude sur les actifs réels a montré que 57 % des investisseurs institutionnels se sont engagés à atteindre l’objectif du zéro net. Il est donc primordial que nous disposions des ressources et de l’expertise nécessaires pour guider nos clients et leur montrer comment l’allocation aux actifs réels peut permettre d’accorder les portefeuilles avec ces objectifs. Les trois nouveaux collaborateurs apportent un niveau remarquable de compétence dans un large éventail de zones géographiques et de secteurs, les prédestinant ainsi à répondre au besoin identifié, et nous pensons qu’ils feront avancer de manière significative l’étendue et la profondeur de l’offre que nous proposons à nos clients en matière de développement durable.» 

A lire aussi...