Amun: Taeyong Lee rejoint la direction

Communiqué, Amun

1 minutes de lecture

«Ses connaissances et son expérience approfondie font de lui un atout naturel pour notre équipe de direction», a commenté Hany Rashwan, CEO d’Amun.

Amun AG, société suisse appartenant au groupe de technologie financière Amun Technologies Limited (Royaume-Uni), qui a récemment lancé le premier ETP Crypto Basket Index au monde, a embauché Taeyong Lee en tant que directeur général et responsable mondial des ETF et des ETP.

Lee se joint à l'équipe Amun pour préparer une nouvelle gamme de produits financiers sous la forme de produits négociés en bourse (ETP), qui seront déployés au cours des prochains mois, en plus du produit ETP Crypto Basket Index. Lee a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des produits cotés en bourse. Avant de rejoindre Amun, il était président et chef mondial des FNB pour Mirae Asset Global Investments, où il avait dirigé l'expansion de son expansion mondiale dans 6 pays: le Canada (Horizons), les États-Unis, la Colombie, Hong Kong, la Corée et l'Australie ( BetaShares), gérant un actif de plus de 30 milliards de dollars américains avec près de 280 cotations ETP. Avant de rejoindre Mirae Asset, il a également travaillé pour la société américaine de FNB, ProShares, où il a été le principal développeur des premiers FNB à effet de levier et inversés en Amérique.

«Les connaissances et l’expérience approfondies de Taeyong dans le secteur des produits cotés en bourse font de lui un atout naturel pour notre équipe de direction», a commenté Hany Rashwan, CEO d’Amun. «Amun a créé une première mondiale avec notre premier produit d’index de chiffrement. L’expérience et la vision de Taeyong nous aideront à assumer notre mission consistant à rendre l’investissement dans la crypto aussi simple que d’acheter un titre à de nouveaux sommets».

«Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre Amun, où je peux maximiser mes contributions en combinant le monde révolutionnaire de la crypto dans l'un des véhicules d'investissement les plus innovants», s'est réjouit Taeyong Lee, directeur général et responsable mondial des ETF et des ETP. «Je suis impatient de concrétiser la vision d’Aun, qui est de simplifier les investissements en cryptographie».

Le premier ETP d’Aun a été inscrit à la cote de la SIX Swiss Exchange le 22 novembre. La cérémonie des sonneries a eu lieu et le premier jour des négociations a eu lieu le 22 novembre. C'est un produit entièrement supporté physiquement qui suit le prix d'un panier allant jusqu'aux cinq crypto-monnaies les plus éligibles, qui comprend aujourd'hui Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ripple. Le PTA Amun Crypto Basket Index présente des caractéristiques comparables à celles d’un PTA physique adossé à l’or.