Les statistiques étonnantes de l’investissement durable

Robeco

1 minutes de lecture

Découvrez les faits étonnants qui révolutionnent l'Investissement durable.

Les progrès réalisés par l’investissement durable sont époustouflants: d’investissement de niche, il est devenu en quelques années un investissement grand public, fort de milliers de milliards de dollars. Éoliennes de la taille d’un gratte-ciel ou projet de Grande muraille d’Afrique entièrement faite d’arbres, la durabilité fait aussi tourner les têtes.

Savez-vous, par exemple, que six navires polluent autant que la circulation mondiale? Que trois bitcoins produisent autant d’énergie que des millions de transactions par carte bancaire? Ou que la dernière fois que le niveau de CO2 avait été aussi élevé qu’aujourd’hui sur Terre, des mammouths étaient à notre place?

En janvier 2017, Robeco a décidé de présenter ces faits insolites et fascinants dans une série d’articles baptisée «Stunning Statistics». Tous les mois, nous revenons sur des chiffres intéressants issus du monde de l’investissement durable avec notre propre prisme. Nous posons trois questions: Que s’est passé? Pourquoi est-ce important? Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs?

Aujourd’hui, nous avons décidé de regrouper les meilleurs articles dans un fascicule fascinant.

Téléchargez votre exemplaire ici.