Postfinance a vu sa performance s’améliorer

AWP

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Le produit d’exploitation s’est élevé à 420 millions de francs sur les trois premiers mois de l’année, après 366 millions un an plus tôt.

Postfinance a vu ses indicateurs financiers prendre de l’embonpoint au premier trimestre 2022, en dépit d’une baisse des avoirs clientèle et du nombre de clients.

Le produit d’exploitation s’est élevé à 420 millions de francs sur les trois premiers mois de l’année, après 366 millions un an plus tôt. Le résultat d’exploitation a quasiment triplé à 88 millions, selon les chiffres trimestriels publiés mercredi par le bras financier de La Poste.

A fin mars, les avoirs de la clientèle ont reculé à 107,8 milliards de francs, après 110,7 milliards fin 2021. Le volume des hypothèques a grossi à 6,3 milliards de francs, contre environ 6,1 milliards. L’institut a recensé 2,54 millions de clients, un chiffre en recul sur un an (2,67 millions).

Les effectifs ont légèrement reculé à 3228 salariés contre 3246 un an plus tôt.

PostFinance souligne dans le document que «le montant des produits d’intérêts a globalement été supérieur à celui enregistré l’exercice précédent». «L’intensification des activités sur le marché monétaire interbancaire et la hausse des commissions sur avoirs» ont compensé l’évolution à la baisse des «produits d’intérêts des immobilisations financières», en raison des conditions du marché.

L’entreprise a également signé une meilleure performance «sur le front des commissions et des prestations», grâce notamment à de nouveaux produits de placement numériques, comme la gestion de fortune électronique.

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