Oxford Risk primé aux Wealth Briefing Swiss Awards

Communiqué, Oxford Risk

1 minute de lecture

L’occasion pour le spécialiste en finance comportementale de mettre en garde les gestionnaires de fortune contre le coût élevé des investissements «émotionnels».

Les experts en finance comportementale d'Oxford Risk ont remporté le prix de la meilleure solution de profilage des risques lors du Wealth Briefing Swiss Awards 2021 et utilisent cette plateforme pour inciter les gestionnaires de fortune suisses à revoir leurs processus, souvent inadéquats, pour aider les clients à prendre les meilleures décisions financières face à la complexité, à l'incertitude et aux biais comportementaux - des défis qui ont été considérablement renforcés lors de la crise du coronavirus.

Ils estiment que de nombreux gestionnaires de fortune et conseillers financiers en Suisse et dans le monde sont mal équipés pour aider les clients à gérer leurs émotions lorsqu'il s'agit d'investir.

Selon Oxford Risk, les investisseurs particuliers prennent leurs décisions d'investissement en fonction de leur confort émotionnel, et sur une année moyenne, ils estiment que cela leur coûte généralement 3% de rendement. Toutefois, étant donné les circonstances entourant la crise du COVID-19 et les niveaux accrus de volatilité du marché, il estime que le coût sera plus élevé. 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.